Equipe de France: le onze d’Emmanuel Petit pour affronter le Luxembourg

La France reçoit le Luxembourg, ce samedi (20h45), en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Emmanuel Petit dévoile le onze de départ qu’il alignerait pour cette rencontre.
L’équipe de France débute son année 2017 ce samedi, avec la réception du Luxembourg. Une rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2018 et que les Bleus abordent avec le statut d’immenses favoris. Pour ce match, Emmanuel Petit alignerait donc une équipe résolument offensive, en 4-1-2-3.
"Tu vas avoir 80% de possession de balle, ce sera Fort Alamo, donc pas besoin d’avoir deux sentinelles, décrypte le membre de la Dream Team RMC Sport. En plus, Kanté joue le rôle de deux joueurs sur le terrain. Comme ça, on a un joueur capable de distribuer des caviars à tout moment avec Payet et un joueur capable de faire des pénétrations balle au pied en trouvant un relais."
A lire aussi >> Christophe Dugarry: "Quand tu arrives en équipe de France, tu te démerdes"
Son onze contre le Luxembourg : Lloris – Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy – Kanté – Rabiot, Payet – Dembélé, Griezmann, Mbappé.
Griezmann au repos face à l’Espagne
Pour la rencontre amicale face à l’Espagne, trois jours plus tard, le champion du monde 1998 ferait souffler les joueurs les plus sollicités en club, comme par exemple Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. "Je changerai quasiment 90% de l’effectif, explique-t-il. Si j’étais à la place de Didier (Deschamps), je prendrais en compte le nombre de matchs accumulés, les échéances à venir au niveau des clubs. Griezmann, je ne le fais pas jouer parce qu’il a des matchs importants à venir avec l’Atlético. Les mecs sont au bout du rouleau physiquement en ce moment."
Votre opinion