Equipe de France: Varane se voit comme "le frérot" des Bleus

Dans une interview accordée à France Football, Raphaël Varane a détaillé son rôle au sein de l’équipe de France. A 25 ans, il se situe entre deux âges, celui des plus expérimentés et des très jeunes.
A 25 ans et du haut de ses 53 sélections, Raphaël Varane fait figure de taulier en équipe de France entre les très jeunes et les plus expérimentés. Lui-même se voit un peu de cette manière et détaille son rôle au sein du groupe de façon plus précise dans une interview accordée à France Football.
"Ben' Mendy m'appelait Raphton"
"Moi, je suis un jeune vieux, sourit-il. Je me sens vraiment au milieu. J'ai un bon feeling avec tout le monde. J'ai des responsabilités au sein du groupe, je fais partie des plus expérimentés, de ceux qui doivent tranquilliser les autres. J'ai toujours eu un peu le rôle de grand frère en fait. J'ai un côté assez fraternel. Je veux que celui à mes côtés se sente bien. Je ne peux pas faire ma route sans regarder à côté. (...) Je ne suis pas le tonton, ni le petit dernier, je suis le frérot. Ben' Mendy m'appelait Raphton. Je pensais connaître tous mes surnoms mais il m'en a inventé un autre. Il est inspiré."
Votre opinion