× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-Pierre Escalettes
 

Alors que Luis Fernandez avait écrit au président de la Fédération Française de Football pour lui proposer sa candidature à la tête de l’équipe de France, Jean-Pierre Escalettes a répondu à l’ancien milieu de terrain international. Le consultant RMC Sport a reçu la réponse samedi matin et l’a lue sur RMC.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Tricolors
    Tricolors     

    En premier lieu, Je tiens a m’excuser pour mon francais.
    Re: Que peut faire d’un Arsene Wenger dans l’EDF? Non mais on halucine?! Mais elle est ou la presence d’esprit?
    Les Manchester United, Liverpool, Real Madrid, pour n’en citer qu’eux en particuliers se l'arracheront, si Arsene n'avait pas de loyaute envers Arsenal. Pourquoi ou comment est-ce la verite? Non seulement que tous le monde qui vie ici en Angleterre ou encore dans des pays ou les nouvelles ne sont pas polarisee par ceux qui pense que la comprehension du foot en generale s’arrete a ce qu’on voit et comprends de la ligue 1 de la FFF ou du foot en general dand l’hexagon.
    Les faits parlent d’elles meme, surtout apres la recession qui vient juste de passe. Pendant que Arsenal se preoccupe de payer ses dettes (le nouveau stade en particulier) et d'etre financierement dans "le vert" tout en restant competitif avec un effectif bien moin prestigieux que ses adversaires, ou il prefere former le noyeau de son equipe au lieu de depenser des millions sur des stars, aucun autres coach qu’Arsene Wenger a accepter le defi. Arsenal ne permets pas a Arsene d'avoir des salaires de stars tant que les comptes ne sont pas balances.
    Le probleme est qu'avec de telles propos vous demontrer exactement pourquoi Arsene est le seul coach FRANCAIS qui a le respect de tous dirigeants, que ce soit la quatrieme division anglaise ou le president du Real Madrid. Pas le Gerard Houiller, pas le Leguen, ou encore le coach qui a pour experience seulement la Ligue 1 sur son CV! Mais c'est desesperant de voir qu'un pays comme la France ait tellement mal a voir en dehors de” la boite dans lequel ils vivent”. Ceux qui ont une presence d'esprit dans ce pays sont mis a cote ou encore Sali de facon a perdre de la credibilite envers un public naif, car apres tous, c'est la bureaucracie et non la meritocracie qui represente l'ame de ce pays. Le jours ou vous pouvez justifie qu'une homme, qui a pour experience de plus haut niveau seulement joue pour une universite et qui a non seulement aucune idee, mais non plus l'experience de ce etre un professionels sportif de haut niveau a cette epoque (les 15 dernieres, si plus)se retrouve a la tete d'une federation qui est en charge des joueurs qui sont sous pression quotidien dans un monde footbalistique que Monsieur Escalettes ne pourait meme pas imaginer, meme pas en cent annees d’existance! Monsieur Domenech.. en moin, aller savoir comment il pourait avoir la comprehension requise pour manager des joueurs qui on vecus cent fois plus que lui dans le foot. Je pense que ses propos apres chaque defaites de l’equipe de france sous sa ferule ne demontre qu’il n’aurait pas mieux fait a moin qu’ils avait les veterans des la coupe 06 dans l’effectif qui prennes les reinnes de l’equipe. Pour conclure, il y a un recul immense dans les gerances des institutions dans ce pays, comme la demontre l’equipe de France depuis 2001. Si les francais ne commencent pas a comprendre que les actions parlent bein plus fort que les mots, et que les debats dans ce pays ne sont qu’une perte de temps sans actions, les choses s’empiront et cette fois ces pas le foot qui servira de medium... J’ose croire que le meilleur reste a venir pour ce pays en general et pour les francais qui aiment ce pays. Bien a vous.

  • HOUILLES78
    HOUILLES78     

    BONJOUR, Je suis très en colère par l'exclusion de N.A. pour des propos qui n'ont été ni entendus par les télespectateurs, ni par la presse. Il paie l'incompétence d'un sélectionneur et d'une FFF. J'ai été présidente d'un club amateur durant 10 ans et je suis outrée par cette démesure! Que dire du coup de boule de ZIDANE vu par des miliers d'enfants? Zidane n'en a pas été inquiété! On lui déroule encore le tapis rouge! Pourquoi détruire ainsi NA ? Ne croyez vous pas MR ESCALETTES que votre sélectionneur a manqué de respect,à plusieurs reprises, à travers la presse, aux télespectateurs? Il serait grand temps Monsieur que la FFF rajeunisse! Vous n'avez plus les idées claires quant à votre gestion! Comment croyez-vous que nous ayons dû gérer, nous les clubs amateurs, le coup de boule de Zidane, reproduit presque chaque Dimanche sur les terrains ? N.ANELKA ne fait pas parti des joueurs que j'apprécie, certes il n'a pas montré beaucoup d'enthousiasme sur le terrain, mais est-il le seul ? Comment avoir envie de jouer lorsqu'on a un entraîneur aussi imbus de sa personne ? Alors je finirai par donner un conseil à N.A. : la prochaine fois Nicolas, mets un coup de boule, la sanction sera beaucoup moindre. EVELYNE

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Mais oui il a gagné un "titre", une ligne que l'on peut écrire sur un CV. Mais pas une coupe d'Europe. Une coupe d'Europe il n'y en a qu'une c'est la ligue des Champions ou l'ancienne Coupe des clubs champions. Mais la coupe des coupes, vraiment... C'était une consolante pour donner à manger à tout le monde. L'année où c'est arrivé on doit retenir surtout deux choses : 1) Il a battu un obscur club autrichien avec une équipe français dotée d'un effectif dont l'équivalent n'existe plus dans le championnat de France, 2) avec cet effectif d'internationaux de haut niveau il n'a pas été capable de remplir l'objectif n°1 de cette saison-là : le championnat. Ce titre pompeux qualifié d'"européen" a surtout été un cache-misère. Cette saison du PSG était un carnage toute la saison. Bien heureux d'avoir pu gagner un titre, même une coupe de la ligue. Et maintenant, il nous la ressort à toutes les sauces. Franchement, c'est vraiment malhonnête et il prend les gens pour des imbéciles. En même temps, on ne peut pas lui donner tort parce que cette histoire de coupe des coupes a fait oublier l'essentiel, l'échec du titre le plus important, le championnat.

  • fmath54
    fmath54     

    Vous me faites tous mourir de rire.
    Au moins Fernandez à gagné un titre européen.

    Est c'est quoi les palmarès de Blanc et Deschamps MDR.

    Allez tchao les bleus du foot

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    aucun des trois ne fait partie des instances de la fédération ! Drôle...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    finaliste du maintien en L2...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Ouais, donc en conclusion Fernandez a surtout été finaliste... Rire... Son bâton de maréchal qu'il nous met sous le nez en ayant l'air de savoir qu'il n'en aura pas d'autre c'est d'avoir battu en finale d'une consolante européenne une pauvre équipe autrichienne avec un effectif à l'époque composée d'internationaux français et étrangers de premier ordre. Il n'a pas été foutu de concourir pour un titre de champion.

    Et puis finaliste de la coupe du Qatar, ça fait de l'effet. Il n'a pas été finaliste de quelque chose en Israël ? Ben il était sûrement pas loin de l'être.

    Quand j'étais petit j'adorais le joueur. Mais quand j'étais petit, j'étais petit et je ne savais pas qu'un jour il serait "entraîneur"...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Bon, je ne sais pas si ils ont déjà choisi et d'ailleurs le plus sûr ce que ce ne soit pas le cas. Par contre, j'espère qu'ils ont déjà un avis sur la candidature de Fernandez : il serait complètement idiot d'embaucher un gars qui vous propose sa candidature comme un nouveau-né alors qu'il vous insulte quasiment depuis plusieurs années.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    La théorie du complot, populiste comme un discours de supporter.

    Un entretien, c'est évidemment ce qui risque d'arriver pour les candidats qui sont présentables.

    Mais faut-il être assez idiot pour demander à des gens que l'on dénigre et que l'on méprise publiquement depuis des mois, voire des années, de vous prendre dans leur staff ?

    Imaginez crier sur tous toits et tous les tons qu'un patron et une direction sont nuls pour ensuite leur présenter une candidature à un emploi à leur côté...

    Evidemment que Fernandez n'a aucune chance d'être sélectionneur. Sinon, ce serait presque la réaction la plus sournoise que la FFF pourrait avoir. Parce que sélectionneur c'est le job le plus dangereux auquel puisse prétendre un entraîneur et Fernandez n'a pratiquement aucune chance d'en sortir grandi. A la limite, on voudrait lui remettre les idées en place et lui mettre les points sur les i, on l'embaucherait. Ca lui ferait les pieds.

    Parce que se retrouver sélectionneur de cette génération-là, comme c'était le cas pour Henri Michel en 1987-88, bonjour le cadeau...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    A Reims, il a été moins ridicule que qui Fernandez ? C'était lui ou pas qui était employé pour sauver le club de la relégation ?

    Comment va-t-il faire pour obtenir des résultats avec une équipe qu'il ne pourra pas entraîner, des joueurs qu'il verra 15 jours par saison et qui ne jouent jamais ensemble, alors que sur une demi-saison et des semaines d'entraînement à temps complet il n'a pas pu remplir les objectifs qui lui étaient fixés ?

    On se le demande. Et je pense que si j'étais dans la commission de recrutement de la FFF, outre le fait qu'il devrait bosser avec des gens qu'il dénigre depuis des mois et dont il dit qu'ils sont incompétents, je me poserais la question.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire