Espoirs: Augustin s'est excusé auprès de Sylvain Ripoll

Dans une interview au journal Bild, Jean-Kévin Augustin a confié s'être excusé auprès de son entraîneur Sylvain Ripoll, après leur altercation qui avait provoqué l'expulsion de l'attaquant de Leipzig de l'équipe de France Espoirs.
Jean-Kévin Augustin, attaquant de l'équipe de France Espoirs qui évolue à Leipzig, s'est excusé auprès du sélectionneur Sylvain Ripoll après l'incident qui lui avait valu d'être exclu du groupe en septembre, dit-il dans une interview publiée mercredi sur le site du quotidien allemand Bild.
"J'ai parlé avec l'entraîneur et j'ai regretté de m'être comporté ainsi"
"J'ai parlé avec l'entraîneur et j'ai regretté de m'être comporté ainsi. Je suis désolé, également vis-à-vis du staff et de mes coéquipiers", affirme Augustin, dans cet interview qui sort la veille de la publication de la liste pour les matches éliminatoires de l'Euro Espoirs, le 9 novembre contre la Bulgarie (au Mans) et le 13 novembre en Slovénie.
Il aurait présenté ses excuses il y a une dizaine de jours
"C'est vrai. Il a appelé le coach il y a une dizaine de jours pour présenter ses excuses auprès de lui, du staff et des autres joueurs. Il a dit qu'il regrettait ses propos et son comportement", a confirmé auprès de l'AFP une source proche du dossier. Selon la version donnée à l'époque par la Fédération (FFF), Augustin avait violemment réagi lorsque Ripoll l'avait remplacé à la mi-temps du match de préparation France-Chili (1-1). Le sélectionneur l'avait exclu du groupe.
A lire aussi >> Espoirs: les mots d'Augustin qui ont provoqué son exclusion par Ripoll
Augustin prêt à rejouer avec les Espoirs
"Il y a eu une altercation dans le vestiaire. Mais ce qui a été dit ne doit pas en sortir", raconte le jeune attaquant, qui brille avec le RB Leipzig et devrait jouer mercredi soir en Ligue des champions à Porto. "Dans certains matches, on est sous pression et les émotions remontent. Mais je voudrais dire ici encore une fois: si l'entraîneur m'appelle pour jouer en équipe nationale, je suis prêt tout de suite", dit-il.
Votre opinion