Et en plus le Barça devrait payer 5 millions à Liverpool si le Bayern gagne la Ligue des champions

Philippe Coutinho a inscrit un doublé lors de la démonstration du Bayern contre le Barça (8-2) ce vendredi en quart de finale de la Ligue des champions. Prêté par le club catalan, le Brésilien pourrait encore activer un bonus lié à son transfert de Liverpool en cas de titre européen.
Décidément ce Final 8 à Lisbonne est truffé de petites histoires. A l’image de Choupo-Moting devenu le héros du PSG, Philippe Coutinho s’est offert une petite revanche sur le Barça.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions
Indésirable en Catalogne et prêté cette saison au Bayern, le Brésilien a signé un doublé après être entré en jeu lors de la correction infligée par les Munichois aux Blaugranas (8-2) ce vendredi en quart de finale de Ligue des champions. Avant de retourner à Barcelone à la fin du mois, l’international auriverde pourrait bien coûter cher à son club, littéralement, en cas de victoire dans la compétition.
5 millions d'euros dans la poche des Reds?
Un succès du Bayern Munich en Ligue des champions permettrait à Philippe Coutinho de remporter le plus beau titre de sa carrière. Et Liverpool ne dirait pas non à une telle consécration. Et pour cause, un sacre du Brésilien activerait l’une des clauses négociées par les Reds lors de son transfert vers le Barça en janvier 2018.
Selon les éléments déjà avancés à ce moment-là par la presse britannique, en plus des quelque 117 millions d’euros payés par Barcelone, des bonus estimés à près de 40 millions peuvent s’y ajouter en fonction du temps de jeu de Coutinho ou de ses performances.
If Coutinho wins the Champions League with Bayern Munich, Barcelona will have to pay €5m to Liverpool. You read that right.
— Rafael Hernández (@RafaelH117) August 14, 2020
En cas de victoire continentale du joueur de 28 ans, dans les deux saisons après son départ d’Anfield, Liverpool doit ainsi toucher cinq millions d’euros.
Quand les Blaugranas ont accepté une telle condition en recrutant Philippe Coutinho, le président Bartomeu et les dirigeants catalans rêvaient sûrement de voir le natif de Rio de Janeiro soulever le trophée avec Barcelone. Maigre consolation pendant la déroute subie contre le Bayern, Philippe Coutinho n’a célébré aucun de ses deux buts face au Barça.
>> Le Final 8 de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Votre opinion