× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Euro 2008 : pas assez de billets pours les supporters des Bleus

Mis à jour le

Les supporters de l’équipe de France de football estiment qu’il n’y a pas assez de places à leur disposition pour l’Euro 2008.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Mich2Pain
    Mich2Pain     

    Sur E-bay, les prix montent encore plus...

    691€ pour Pays-Bas-France...

    Claquer mon salaire pour voir un match, non merci.
    Et dire que des nababs qui gagnent 1000x ce prix y vont gratuitement...

  • supporteur des bleus
    supporteur des bleus     

    allez faire un tour sur les sites d'enchère sur le net pour savoir où elles se retrouvent les places de la FFF,
    merci monsieur le directeur général de ne pas favoriser les sections et d'empêcher les meilleur supporteurs des bleus d'aller en Suisse, à 500euros le prix de la place au black et pour le moment, ça limite l'accès au stade à une certaine classe, la FFF viendra pleurer auprès de sections lorsqu'il faudra remplir le SDF pour des match sans intérêts ou pour participer a des action bidons.
    Autre chose les places de la "famille du foot" n'iront pas chez les petits clubs mais bien dans les poches des grand dirigeant et celle des sponsor qui ne se privent pas pour faire un beau bénéfice au passage sur le revente des billets et arrondissent leur fin de mois avec.
    Je me faisais un plaisir d'aller soutenir les bleus en Suisse après les avoir suivi en Ecosse ou en Italie, mais je pense que je vais rester chez moi devant la pub comme un bon CONsommateur que je suis ....
    J'avais déjà prévu de les suivre pour les éliminatoires de la coupe du monde 2010, notamment en déplacement, mais j'ai vraiment peur de ne plus en avoir le coeur !
    En parlant de déplacements, la FFF ne se prive pas pour se prendre une petite marge sur les billets des matchs extérieurs de l’équipe de France, pour le match Italie France à Milan nous payons une place à 10 euros 12 euros, sur 5000 billets soit une marge de 10000 euros, de quoi largement payer les frais de gestion !

  • Mich2Pain
    Mich2Pain     

    Oui mais que veux tu?
    Les papys de la FFF n'ont pas la même vision...

    En espérant que TOUTES les places attribuées aux amis des amis des grands parents du voisin du jardinier de Zidane (comme je l'ai déjà dit) SOIENT utilisées!

    Ca me dresserait encore plus les poils de savoir que des parvenus aux bras longs n'assistent pas à cette fête!

  • Thimcoyote
    Thimcoyote     

    Je viens de lire et de consulter tout ce qui correspond à ce sujet et je voudrais dire premièrement qu'il est plus simple pour la sécurité de vendre des places aux sections qui connaissent leurs adhérents que de vendre sur le net au grand public ou n'importe qui peut acheter, et deuxièmement les supporters de l'équipe de France qui vont en tout lieu devraient être prioritaire pour l'acquisition des billets.

  • Mich2Pain
    Mich2Pain     

    Il y a plusieurs problèmes autour de la distribution des billets de cet Euro.
    Déjà, les billets ont été mis en ligne début 2007, alors que personne ne connaissait les équipes du match acheté, et encore moins celles qualifiées.
    Puis, une fois la répartition en poules tirée au sort en décembre 2007, nous apprenons en janvier 2008 que la FFF reçoit un quota de billets.
    Ok.
    Puis, ce quota se divise à n'en plus finir pour satisfaire les sponsors, la Ligue, les joueurs, les arbitres (je vais faire 4e arbitre en DH... on ne sait jamais) la famille du football, les amis des amis de la grand mère du voisin de celui qui a le même chien que René, qui connait personnellement le jardinier du frère de Zidane, tout ce petit monde reçoit ses billets.
    Puis vient le public de supporters...
    Il ne reste plus que quelques places, mais heureusement, et comme souvent dans les institutions du foot (et du sport en général) "on va faire ça le moins injuste possible"
    Ce milieu est gangréné par de vieux cons qui ne connaissent rien au sport et qui se font un maximum de pognon via leur poste.
    Et quand on entend des gens se plaindre que le public n'est pas là, il suffit de lire les posts précédents pour comprendre où est le souci...

    Personnellement j'attends le tirage au sort du 29 février pour aller supporter les Pays Bas contre la France. Ce n'est peut être pas digne d'un Français mais les Oranje m'apportent plus de joie que la France en foot, sûrement cette marée orange et cette ambiance. On a l'impression que les Néerlandais se font moins léser par leur fédération KNVB.

    Au final, je voulais juste dire que c'est dommage que les vrais fans et amateurs de football soient privés d'une telle fête, surtout quand elle se déroule pas loin.
    ALors que des peoples "à la con" ont toujours moyen de se faire voir aux matchs "parce que ça fait bien" même s'ils n'y connaissent rien.

  • BBR
    BBR     

    Suite à notre manifestation de Mercredi devant la FFF et à l'article de ce jour dans France Football, je voudrais apporter un droite de réponse a M. Escalettes :
    1 - Le manque de Fair-play vient de la FFF qui refuse toutes discussions avec nous, sans doute plus interessé par les tractations concernant le maillot de l'Equipe de France.
    2 - Le quota attribués aux associations de supporters est de 2% et le reste il va ou ? De la transparence ?
    3 - Les ligues, les districts, la famille du football, les sponsors, les amis des amis de la famillle des employés de la FFF, nous ne les avons jamais croisés en Ecosse, En Lituanie, aux Iles Féroés, en Italie, en Slovaqui ou encore en Ukraine. Alors qui devrait avoir la priorité ?
    4 - Le sélectionneur et les joueurs regrettent souvent le manque de ferveur des supporters francais, et bien qu'il s'adressent a leur fédération qui empeche le seul véritable soutien a l'Equipe de France de se rendre à l'Euro.

    Sportivement,

    Loïc

  • un supporter
    un supporter     

    je voulais aller supporter l'équipe de France en suisse, en famille avec mon père et mon frère, avec la système mise en place par le fédération, je vais devoir choisir avec qui aller a moins que deux d'entre nous aient la chance d'être tiré, car si un seul d'entre nous est choisi, il a le droit d'acheter 2 places et donc de laisser son père ou son frère à la maison. Je pense que cet euro je vais le regarder sur mon canapé, et c'est ça que le DG de la FFF appel le moins injuste possible ???

  • Grocomix
    Grocomix     

    Je fais partie d’une poignée d’Irrésistibles Français (c’est notre nom) qui a participé à TOUS les matches depuis 3 ans.
    Stade de France, Sochaux, Auxerre, Nantes bien-sûr mais aussi toute la Coupe du Monde en Allemagne (7 matches, 11 000 km de car !).
    Et surtout toutes les qualifications : Ukraine, Italie, Iles Féroé, Lituanie, Ecosse,… et les matches amicaux A et A’ (Argentine, Maroc, Slovaquie, Espagne).
    Dans la plupart des déplacements les plus lointains, nous sommes les seuls français présents. Au Stade de France, on n’entend que nous au milieu des… spectateurs.
    Tout ceci sans l’aide de la FFF qui fait même de la marge sur les billets à l’extérieur ou nous confirme les places tellement tard que les voyages coûtent 2 fois plus cher.

    Aussi, la Fédération Française de Football, dans sa bonté, a décidé de féliciter son principal soutien et donc tous ceux qui, outre le plaisir de voyager ensemble, font des sacrifices financiers et familiaux pour aller aux quatre coins de l’Europe encourager les Bleus. Elle a décidé de nous féliciter d’avoir été reconnu comme le public le plus respectueux par la presse écossaise à Glasgow depuis 20 ans, de nous féliciter d’avoir montré l’exemple au Monde en applaudissant l’hymne italien à domicile juste après la finale de Berlin de triste mémoire mais aussi à Milan alors que notre hymne venait d’être sifflé par deux fois, de nous féliciter du comportement exemplaire de notre groupe dans les pays visités, de nous féliciter d’avoir géré pour elle des diplomates marocains inscrits de dernière minute lors du bouillant France – Maroc (il faut avoir confiance dans son groupe de supporters, non ?),…

    Ce remerciement, notre section de 316 membres l’a jugé à l’offre exceptionnelle faite par la FFF pour l’Euro 2008.
    Alors que nous avions demandé à acheter environ 200 places par match avec listing nominatif avec cartes d’identité et réengagement sur nos valeurs et contre le marché noir, la FFF nous permet d’acheter seulement 10 petites places… ou comment afficher plus qu’un désintérêt, un véritable mépris.
    Nos demandes de rendez-vous n’ont pas été fructueuses, notre petite manifestation de mercredi soir devant le siège de la FFF n’a pas donné plus de résultat (portes closes, volets baissés, vigile et police). La presse commence donc à être alertée et nous avons reçu le soutien par écrit de Raymond Domenech lui-même.
    Pour nous achever, nous avons appris que des associations de supporters tout juste créées et qui n’ont jamais fait aucun match ou déplacement de manière active avaient elles aussi 10 places soit pas loin de leur nombre de membres ou encore qu’un club de foot d’avocats de la région parisienne avaient eu 10 places aussi juste en demandant à la FFF.

    Pour que les 5 à 8000 places du quota français ne soient pas seulement occupées par des sponsors amorphes, des familles de joueurs, des Francis Lalanne, des amis d’amis de la FFF…
    Bref, pour éviter que les tribunes françaises soient ridicules face aux néerlandais, italiens et même roumains à l’Euro 2008, c’est le véritable Coeur des Bleus qu'il faut sauver, c'est-à-dire ses supporters les plus fidèles !

    Quand j'entends M. Lambert parler d'une distribution des moins injustes, j'aimerais qu'il officialise la répartition et l'explique. Je n'ai pas le même sens de la justice que lui.
    Parce qu'en ce qui nous concerne, on se satisfera très bien de la "caisse noire" des centaines de places qui ne sont ni dans le quota du "monde du football" (les Ligues) ni dans le chiffre officiel pour les sponsors. Un peu de transparence et on en reparle !

  • IF06
    IF06     

    M. Lambert,

    certes la FFF ne peut satisfaire toutes les demandes mais comment expliquez-vous ce quota par rapport aux près de 6000 billets attribués à la FFF?

    Comment expliquez-vous que la ferveur et la fidélité d'un groupe de supporters ne soit pas récompensé? Parce qu'ils n'apportent pas autant d'argent que les sponsors?

    Les stades sont en effet plus petit que ceux du Mondial 06 où nous avions eu 100 places par match... mais le quota attribué à la FFF a lui plus que doublé!!

    Tant de questions, tant d'actions, pour un groupe plutôt "calme" dans les relations qui le lient (pour nous il y a un lien en tous cas), pourquoi? Car votre communication est désastreuse! Car même devant les médias vous ne pouvez vous expliquer tant ce quota est ridicule!

    Et comme l'a dit ce matin M. Bourdin "Moi je vais vous le dire où von les places: aux sponsors. Eh oui!"

  • le ch'ti bourguignon
    le ch'ti bourguignon     

    Voilà comment avec une telle répartition, la France risque d'être une fois de plus à la traine des supporters.Et ce en plus avec le risque de voir certaines places vendues par le site FFF bénéficier aux résidents étrangers vivant en france et amenés à rencontrer l'équipe de France . Ce risque en reservant une plus grande part aux sections officielles aurait été nul . Tout cela est bien dommage.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire