Euro 2016 : Debuchy contraint de déclarer forfait

Mathieu Debuchy ne disputera pas l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Le latéral droit de Bordeaux s'est blessé à la cuisse mercredi face au PSG en Ligue 1 (1-1). Il sera absent plusieurs semaines.
C'est une blessure qui tombe au plus mauvais moment pour Mathieu Debuchy. Le latéral droit de Bordeaux a été touché à la cuisse face au PSG mercredi en Ligue 1 (1-1). Une rechute de sa récente lésion musculaire. Le défenseur prêté par Arsenal s'était blessé le 19 février et avait manqué huit matchs. Après avoir lui avoir fait passé des examens, les Girondins ont estimé son indisponibilité à plusieurs semaines.
Jallet va épauler Sagna
Le joueur de 30 ans ne disputera donc pas l'Euro 2016 avec l'équipe de France (du 10 juin au 10 juillet). Didier Deschamps annoncera ce jeudi au 20h de TF1 la liste des 23 Bleus retenus pour la compétition. Christophe Jallet va être convoqué en tant que doublure de Bacary Sagna au poste de latéral droit.
Un autre arrière droit devrait se retrouver parmi les réservistes. Le Lillois Sébastien Corchia aurait dû être appelé en mars, mais il s’était blessé au genou contre Reims. Son coéquipier Djibril Sidibé, un droitier qui évolue à gauche, peut être une option supplémentaire. Tout comme le Stéphanois Kévin Théophile-Catherine.
Votre opinion