Euro 2016 - Espagne : de Gea ou Casillas ? Del Bosque tranchera au dernier moment

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque fera son choix entre Iker Casillas et David de Gea ce lundi, juste avant le match de l’Euro 2016 face à la République tchèque (15h). Il a ajouté que le Mancunien, éclaboussé par un scandale sexuel, conservait toutes ses chances.
Qui choisir entre un gardien qui réalise une saison en demi-teinte et un autre qui serait impliqué dans un scandale sexuel, pour affronter la République tchèque lundi (15h) ? « La décision finale, la dernière, nous la prendrons demain (lundi) », a déclaré dimanche le sélectionneur de l’Espagne Vicente del Bosque, qui devra trancher entre Iker Casillas et David de Gea pour garder les buts du premier match de la Roja à l’Euro 2016.
>> A lire aussi : Euro 2016 : pris pour Hogdson, un inconnu submergé sur Twitter
>> A lire aussi : Euro 2016 : un but splendide de Modric, un fan croate sur la pelouse
Ils auront la compo à la « même heure que les autres joueurs »
David de Gea (25 ans, 9 sélections), mentionné vendredi dans une affaire de mœurs, apparaît fragilisé alors qu'il était pressenti comme titulaire à l'Euro en France aux dépens du capitaine Iker Casillas (35 ans, 167 sélections), jugé vieillissant. Mais Del Bosque a assuré que la candidature du gardien de Manchester United n'était pas écartée. De Gea et Casillas apprendront la composition d'équipe à la « même heure que les autres joueurs », a précisé Del Bosque.
>> A lire aussi : La question du jour : pourquoi l'Allemagne n'a plus de bon 9 ?
« Ils sont majeurs et vaccinés, ils ont déjà passé la puberté »
« Si nous voyions que cela diminue les capacités du joueur, nous prendrions des mesures. Et dans l'hypothèse où ce ne serait pas le cas, nous agirions comme nous comptions le faire, sans aucun problème », a ajouté del Bosque. « Ils sont majeurs et vaccinés, ils ont déjà passé la puberté », a même ironisé le technicien.
Votre opinion