Euro 2016 : Fabregas est contre le Brexit

Avant le huitième de finale de l’Espagne face à l’Italie lundi soir (18h), Cesc Fabregas s’est livré dans le Telegraph sur le Brexit, l’évènement qui a vu le peuple du Royaume-Uni voter pour sa sortie de l’Union Européenne. Arrivé en Angleterre à l’âge de 16 ans, l’international espagnol s’est senti particulièrement touché par ce changement soudain.
Le Brexit et le football anglais ne vont pas s’entendre. La sortie de la Premier League de l’Europe empêcherait les clubs anglais de recruter des joueurs étrangers avant leurs 18 ans. Aussi, pour être éligible en Premier League, les joueurs étrangers devront avoir joué un pourcentage minimum de matchs avec leur sélection nationale sur les deux années avant leur signature.
Arrivé à Arsenal à l’âge de 16 ans et aujourd’hui considéré comme un joueur issu de la formation anglaise, Cesc Fabregas s’est dit très affecté par cette décision politique.
A lire aussi >> Brexit : l'humour qui passe mal de Tottenham et Pennant
A lire aussi >> le Brexit ? Une "danse NBA" selon Nolito
« Beaucoup de complications dans le football »
Dans le Telegraph, le milieu espagnol regrette la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne : « Je pense que ça sera préjudiciable à la Premier League », a commencé Fabregas. « Il sera plus dur de signer des joueurs, et les salaires vont changer puisque la chute de la Livre Sterling va la rapprocher de la valeur de l’Euro. C’est une décision qui va créer beaucoup de complications pas seulement dans le football, mais dans la vie et dans le futur de tout le peuple anglais. »
A lire aussi >> Les joueurs anglais ne se soucient pas du Brexit
Votre opinion