Euro 2016 : l’appel des supporters des Bleus

A la veille de l’ouverture de l’Euro, l’équipe de France n’est pas la seule à préparer son match face à la Roumanie au Stade de France (21h). Des milliers de supporters sont ainsi en ordre de marche. Le Club des supporters de l’équipe de France a même lancé un appel à tous ceux qui garniront les tribunes de l’enceinte dionysienne.
Comme un prolongement à l’élan constaté depuis plusieurs semaines autour des Bleus, les supporters ont pris la plume. Pour que le soutien soit total ce vendredi derrière les joueurs face à la Roumanie au Stade de France (21h), le Club des supporters de l’équipe de France entend transcender l’ambiance du stade avec les chants, mais aussi avec les mots.
A lire ici >> Deschamps explique comment va jouer la France
A lire ici >> Payet sera bien titulaire contre la Roumanie
« On se pète la gorge, on se met minable »
Voici le mot d’ordre lancé par le Club des supporters de l’équipe de France à l’adresse de tous les fans des Bleus qui assisteront à France-Roumanie : « Vendredi il ne suffira pas de dire j’y suis. Vendredi il faudra que chacun de nous soit Bleu. Vendredi, il faudra être l’acteur majeur du match. Prêt à mouiller le maillot avec nos joueurs. Prêt à tout donner comme nous leur demandons de ne jamais rien lâcher. Vendredi, il faudra ressortir fier du stade. Se dire qu’ils n’ont pas été seuls, leur montrer qu’ils ne seront jamais seuls. Vendredi, l’étincelle c’est chacun de nous. On se pète la gorge, on se met minable et on montre que, comme contre l’Ukraine, on fait un volcan de ce putain de stade qui était mort avant ! #TousEnBleu #TousUnisVersUnMêmeObjectifLETITRE »
5000 drapeaux bleu blanc rouge
Sur pression de la Fédération Française de Football, l’UEFA a accepté que soient installés plusieurs équipements dans la zone du Club des supporters des Bleus. Les fans disposeront ainsi de 5000 drapeaux bleu blanc rouge, de deux mégaphones, d’un tambour et d’une bâche « Allez les Bleus ».
A lire ici >> Griezmann : "Offensivement, on a un potentiel très rare"
Votre opinion