Euro 2016 : Piqué a-t-il fait un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol ?

Saisi par une caméra de télévision, le geste de Gerard Piqué pointant un doigt vers le bas pendant l’hymne espagnol avant la rencontre face la Croatie ce mardi à Bordeaux suscite déjà la polémique de l’autre côté des Pyrénées.
La France a eu son affaire Paul Pogba, après le « vrai-faux » bras d’honneur du milieu de terrain tricolore à la fin du match face à l’Albanie (2-0). L’Espagne s’apprête à vivre un « Piquegate ». Connu pour ses postures pro-catalanes, le défenseur du Barça a-t-il fait un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol avant le match face à la Croatie ce mardi ?
A lire ici >> Raiola : "Le bras d’honneur de Pogba ? Ces conneries doivent s’arrêter !"
A lire ici >> Pogba dément avoir fait un bras d’honneur
Le majeur pointé vers le bas
Les interprétations varieront selon les esprits, mais les images tournées pendant l’hymne montrent Piqué, les bras sur les épaules de ses partenaires Alvaro Morata et David de Gea, pointant ostensiblement son majeur vers le bas au moment du passage de la caméra. Le geste embrase déjà les réseaux sociaux.
Mais le journal catalan Sport estime qu’il ne s’agit pas du tout d’un doigt d’honneur. Et le Madrilène Marca juge "lamentable" une telle accusation, rappelant que Piqué a fait porter le maillot de l’Espagne à son fils Milan pendant cet Euro 2016.
Piqué le Catalan (29 ans), né à Barcelone, n’a jamais caché ses convictions indépendantistes. L’année dernière, après avoir chambré Cristiano Ronaldo, il avait essuyé les huées de supporters madrilènes en marge d’un rassemblement avec l’équipe d’Espagne.
#Euro2016| NO hubo peineta de Piqué
— Diario SPORT (@sport) 21 juin 2016
👉https://t.co/ex10sIjSnc pic.twitter.com/N51ITmaU89
[VIDEO] La fausse polémique Piqué https://t.co/lE3K9ICz9m #ESP #CROESP #EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 21, 2016
Votre opinion