Euro 2016 – Portugal : Malgré la publication de la fiche de naissance de Renato Sanches, Guy Roux maintient ses allégations

Soupçonné publiquement par Guy Roux de ne pas avoir dix-huit ans, Renato Sanches pourrait porter l’affaire devant la justice. D’autant plus que sa fiche de naissance, dévoilée ce vendredi, confirme qu’il n’y a pas tromperie sur le jour où il est né
Soupçonné publiquement par Guy Roux de ne pas avoir dix-huit ans, Renato Sanches pourrait porter l’affaire devant la justice. D’autant plus que sa fiche de naissance, dévoilée ce vendredi, confirme qu’il n’y a pas tromperie sur le jour où il est né. Le doute n’est plus permis, Renato Sanches est bien né le 18 août 1997 et il a donc bien 18 ans. Le journal Diario de Noticias en publie la preuve ultime avec la fiche de naissance du milieu de terrain portugais, récupérée à l’hôpital. Une bonne manière de clore la polémique lancée par Guy Roux.
A lire aussi >> Euro 2016, Portugal : Renato Sanches pourrait attaquer Guy Roux
L’ancien entraîneur d’Auxerre avait déclaré dimanche sur une télévision roumaine qu’il pensait que Sanches avait en réalité 23 ou 24 ans. Des insinuations qui pourraient coûter un procès à Guy Roux, puisque le joueur portugais pourrait l’attaque en justice.
Guy Roux persiste et signe
« Ce que j'ai dit, c'est qu'il a été déclaré quelques années plus tard, à 5 ans, a persisté Guy Roux dans les colonnes de L’Yonne Républicaine. Je pense qu'il y a une erreur et qu'il aurait 22 ou 23 ans, l'âge de Pogba. Moi, je n'y pense plus. Je pourrai en parler avec les journalistes portugais dimanche, lors de la finale, au Stade de France. »

Votre opinion