Euro 2016 : "une immense déception" pour Valbuena

Non sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2016, Mathieu Valbuena fait part de son "immense déception" ce jeudi soir. Le Lyonnais souligne que l’affaire du chantage à la sextape dont il a été victime a perturbé sa saison.
Il y a un an, il faisait partie des joueurs certains de participer à l’Euro 2016 en France. Mais ce jeudi soir, le nom de Mathieu Valbuena n’a pas été prononcé par Didier Deschamps lors de l’annonce de la liste des 23. Après une saison marquée par l’affaire du chantage à la sextape dont il a été victime et plusieurs blessures, le Lyonnais n’avait plus le niveau selon le sélectionneur des Bleus. "La réalité sportive fait qu’il a eu une saison catastrophique, analyse Didier Deschampions. En face, il y a des joueurs qui ont un rendement de très haut niveau. S’il avait eu un niveau élevé, il aurait sûrement été là."
"Quelles qu’en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l’équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays", explique pour sa part Mathieu Valbuena sur Facebook.
Valbuena parlera après l’Euro
Et le milieu offensif français de 31 ans, qui compte 52 sélections avec les Bleus (huit buts), aura des choses à dire sur le déroulé de ces derniers mois. "Cette saison a été marquée par des évènements qui, à l’évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection. Pour l’heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l’équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu’à la fin de l’Euro. Je m’exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner."
Votre opinion