Everton: Gbamin se blesse gravement lors d'un tennis-ballon

L'ancien joueur de Lens Jean-Philippe Gbamin (24 ans) s'est gravement blessé au tendon d'Achille, lors d'un tennis-ballon à l'entraînement avec Everton. Il se remettait tout juste de deux blessures qui ont plombé sa saison.
La première saison de Jean-Philippe Gbamin (24 ans) avec Everton vire au cauchemar. Le défenseur franco-ivoirien s'est gravement blessé au tendon d'Achille pendant un tennis-ballon effectué lors de l'entraînement, selon le Daily Mail. Les premières constatations du service médical du club ont établi que l'ancien Lensois devra subir une opération.
🔵 | We're sad to bring you injury news this evening. We're with you every step of the way, JP. 💙
— Everton (@Everton) May 28, 2020
Le club a confirmé la blessure du joueur et "une longue période de rééducation". Il pourrait ne pas rejouer en 2020. Un énorme coup dur pour le joueur recruté l'été dernier contre 28 millions d'euros en provenance du FC Mayence.
Le milieu défensif n'a disputé que les deux rencontres de la saison de Premier League avec les Toffees en raison de deux blessures au quadriceps qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Il avait profité de la trêve liée à la crise du coronavirus pour accélérer sa reprise. Selon le Daily Mail, le staff du club de Liverpool aurait même beaucoup apprécié les efforts consentis par le joueur pour revenir en forme.
Le club est "dévasté"
"La blessure, qui s'est produite lors d'une situation sans contact à Finch Farm (le nom du centre d'entraînement, ndlr) n'est pas liée aux problèmes de quadriceps desquels Gbamin se remettait depuis août dernier. Tout le monde au club est dévasté pour JP et nous veillerons à ce qu'il reçoive tout le soutien dont il a besoin tout au long de cette période difficile."
Ce très gros coup dur intervient quelques jours après la prise de parole du joueur franco-ivoirien sur le site du club. "Je me sens bien, complètement rétabli et je suis prêt, avait-il confié. Nous y allons lentement car c'était une grosse blessure. Ce n'était pas facile, mais je pense que si les matchs reprennent en Premier League, je pourrais jouer." Formé à Lens, Gbamin avait quitté le Pas-de-Calais en 2016 pour rejoindre Mayence avant de s'engager avec Everton l'été dernier.
Votre opinion