Everton : Kendall est décédé

Sacré champion d’Angleterre avec Everton comme joueur en 1970 et surtout comme entraîneur en 1985 et 1987, Howard Kendall est décédé ce samedi matin à l’âge de 69 ans.
Everton est en deuil. Le club de Liverpool a annoncé ce samedi matin le décès d’Howard Kendall, « l’entraîneur le plus titré de son histoire » selon son communiqué. Il avait 69 ans. Dans les années 80, Kendall avait mené Everton vers les sommets, décrochant deux titres de champion d’Angleterre comme entraîneur en 1985 et 1987, après avoir pris les commandes du club de la Mersey en 1981.
Reid : « Avec lui, le vestiaire était encore plus vivant quand on perdait »
Le Britannique a aussi conquis la FA Cup en 1984 et la Coupe des vainqueurs de coupes en 1985. Une énorme ascension des Toffees stoppée par la décision de l’UEFA d’exclure les clubs anglais des Coupes d’Europe suite au drame du Heysel. « Everton ne sera plus pareil sans Howard, a commenté l’ancien milieu d’Everton Peter Reid au micro de la BBC. Avec lui, le vestiaire était vivant lorsqu’on gagnait et encore plus quand on perdait. C’était une grande personne. Je suis dévasté. Il était autant mon ami que mon coach. »
Brassards noirs pour les joueurs d’Everton-MU
Avant sa brillante carrière d’entraîneur, qui l’a menée trois fois à Everton mais aussi à l’Athletic Bilbao (1987-1989) ou en Grèce, Howard Kendall avait effectué une carrière comme milieu de terrain. Il remporta en 1970 le titre de champion d’Angleterre avec Everton, dont il fut le capitaine durant trois saisons. Il porta aussi les couleurs de Birmingham City, Stoke et Blackburn. Ce samedi après-midi (16h), les joueurs d’Everton et de Manchester United, qui s’affrontent pour le compte de la 9e journée de Premier League, porteront tous un brassard noir.
Votre opinion