Mis à jour le
Sidney Govou
 

Comme le promu provençal un an avant lui, Evian-Thonon-Gaillard a rejoint la Ligue 1 après plusieurs montées successives et s’est offert un recrutement ambitieux pour assurer son maintien parmi l’élite. Mais l’ETG ne compte pas reproduire les mêmes erreurs.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • José d'annecy
    José d'annecy     

    13% du budget vient de Danone. On pourrait largement se passer de cette somme. Au final, avoir si peut d'investissement de leur part et être autant placardé de Danone de partout (maillot, drapeau, pub écran géant, médias...) c'est une honte! Sans compter que d'autres entreprises n'ont aucune envie d'investir devant cette omni-présence parcequ'ils n'auraient aucune visibilité.

  • José d'annecy
    José d'annecy     

    Pour remettre les choses, ce commentaire est un article d'un journaliste de l'Equipe qui démontre bien que les médias sont dans la perpétuelle erreur en appelant ce club "Evian".

    En espérant qu'ils aient un minimum de conscience professionnelle et de respect pour le club de THONON-GAILLARD en l'appelant comme il devrait l'être: THONON-GAILLARD FOOTBALL CLUB

  • jipaille
    jipaille     

    merci de ce com tres realiste, je suis supportaire de boulogne sur mer et quand je vois l'etg monter en l1 je suis super heureux car c'est ce que l'on a vecu aussi il y a deux ans le plm c'est que l'usbco n'as pas su conserver montagné comme entraineur tous comme l'as fais arles avigion mais pas dans les meme conditions puisqu'eux n'en voulais plus ... nb: ils et a boulogne maintenant et pas mecontant qu'il y soit. Comme l'etg boulogne a eue des changement de nom en 74 nous fesion les barrages pour la montée en D1 avec monaco ( 1er matche de la saison cette année j'espere que cela ne se repetera pas puisque que nous avions pris 6-0), a l'epoque boulogne s'appelai USB (us Boulogne)... descente au enferes jusqu'en promotion d'honneur puis vain l'USGB ( us grand boulogne) qui reunissais 5 clubs des boulogne et allentours premiere accession en cfa2
    au vue du manque de moyen un dirigent d'entreprise mr Watter rachette le club et se rapproche de gervais martel en luis demandant comment fonder un club de bon niveau et pas de haut niveau la reponce de gervais a ete un club qui reste encré a boulogne et qui represente sa region d'ou usbco us boulogne cote d'opale et c'est la ou je te rejoint c'est que boulogne et toujours la et quand boulgne gagne a dommicile c'est boulogne et pas le club des aiglon ou du portel .... a part nos bateaux de peches qui on contribuer a la montée du club via mr wattez on a pas de grosse entrepises nationnale .... on a eu un bateau de peche sur le maillot pendant des année maisde la a faire un maillot qui ressemble a un chalutier va falloir faire appel a jean paul gautier mdrrr merci encore pour ton commentaire si pertinent ( desolé si il y a des fautes je tappe avec deux doigts et les yeux sur le clavier :( ;) )

  • de passage
    de passage     

    Merci, merci... enfin un commentaire intéressant sur ce site... ça change des supporters décérébrés qui font des concours de grosses b.. par clubs interposés.

  • kiki d'annecy
    kiki d'annecy     

    les memes erreurs qu'arles avignon ne se reprduiront pas a mon avis car sui je me souvient bien on avait vire l'entraineur d'arles avignon juste avant le debut du championnat cet entraineur qui avait fait monter le club deux ans de suite
    pour notre ami jose d'annecy c'est la raclee que l'on a pris pour l'attribution des jeux d'hiver 2018 qui te rends naif car d'ou vient l'argent pas de thonon ni de gaillard mais bien d'evian
    VIVE ETG

  • José d'annecy
    José d'annecy     

    ÉVIAN, à l’envers, ça fait NAÏVE. Mais elle ne l’est pas, cette formation promue en L 1 de football. Pas plus que ses dirigeants ne le sont.

    Chapeau à ce club pour sa montée, et pour son beau maillot 100 % publicitaire qui évoque la bouteille d’eau ! De la belle ouvrage que cette réalisation car totalement légale si l’on consulte les règlements de la Ligue de football professionnel concernant les espaces publicitaires sur les maillots.

    Il y est question du nombre de publicités autorisé, de centimètres carrés. Mais, si l’ensemble fait penser à une étiquette de produit ou à un produit, eh bien la tunique est tout simplement réglementaire. Ce cas de figure n’est, en effet pas prévu dans les textes. Maintenant, Évian dont on parle à longueur de saison nous fait bien marcher.

    Cet Évian-là n’a rien à voir avec la ville d’Évian-les-Bains. Le club qui, il est vrai, a souvent changé de nom (avant, c’était « Croix-de-Savoie »), joue à Annecy et représente les villes de Thonon-les-Bains et de Gaillard. Bref, au lieu de citer « Évian-T.-G. », on devrait dire ou écrire « É.-Thonon-Gaillard ». Car « Évian », ici, c’est simplement la bouteille-sponsor – même si la mairie d’Évian-les-Bains verse une obole au club. Vous me direz, il y a bien eu à Paris le Matra Racing, et Matra n’a jamais été une ville. En Espagne et en Italie, les clubs de basket sont souvent appelés par le nom de leur sponsor. Fameux exemple omnisports : Benetton pour Benetton Trévise. Question : assistera-t-on un jour à un Championnat de football réunissant Bordeau Chesnel Girondins, Fly Emirates PSG, Savon de Marseille, Peugeot Sochaux, Moutarde Dijon ou encore La vache qui rit Cannes ?

    La Ligue estime qu’une réflexion peut être menée à ce sujet, mais sait aussi pertinemment que les clubs français sont très attachés à leur identité, à leur nom de baptême, parfois rallongé du nom du département ou de la région. Et c’est très bien comme ça. Si Évian restera donc un cas à part, pourra-t-on encore dire, cette saison à venir, qu’une équipe a « perdu à Évian » ou que « Évian a gagné à domicile » ?... En tout cas, une chose est sûre, comme Arles-Avignon la saison passée, Thonon-Gaillard évoluera bien en L 1. Et, croit-on savoir, Évian-les-Bains en Championnat de District.

Votre réponse
Postez un commentaire