FA Cup: Arsenal et Manchester United passent sur le fil, carton plein pour Leicester

Dans ce troisième tour de la FA Cup, les matchs de ce samedi après-midi ont réservé leur lot de suspense. Everton est allé en prolongation pour aller chercher sa qualification contre Rotherham. Leicester a en revanche déroulé à Stoke City (4-0). Dans la soirée, Arsenal et Manchester United ont validé leur ticket en battant difficilement Newcastle (2-0) et Watford (1-0).
Suite du troisième tour de la FA Cup ce samedi après-midi, avec la large victoire de Leicester à Stoke City (4-0). Les Foxes ont pris l’avantage à la 34e minute, grâce à une magnifique réalisation de la part du latéral James Justin. Les joueurs de Brendan Rodgers ont ensuite doublé la mise à l’heure de jeu grâce à Albrighton, avant un but de Perez puis de Barnes. Une performance majuscule qui les qualifient pour les 16es de finale de FA Cup.
Everton va chercher la qualification en prolongation
Pas dans sa meilleure forme actuelle, Everton a remporté son match 2-1 face à Rotherham, mais en prolongation. Les hommes d'Ancelotti ont pourtant ouvert le score assez tôt dans la rencontre, très vite rejoints au score au retour de la mi-temps. Dans la douleur, Everton réussit finalement à se qualifier après prolongation pour la suite de la compétition.
Fortement amoindri par le coronavirus, le Derby County de Wayne Rooney s’est rendu à Chorley avec une équipe réserve pour perdre 2-0. La jolie histoire se poursuit donc pour les amateurs de Chorley (sixième division anglaise) qui se sont fait remarquer par leur célébration de la victoire dans les vestiaires en reprenant une chanson d'Adèle.
WHAT. A. GOAL. 🤯#EmiratesFACup @LCFC pic.twitter.com/E2QZKXuey6
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) January 9, 2021
Here we go, then - @Adele 🙌 pic.twitter.com/jPhuIvu6dZ
— Chorley FC (@chorleyfc) January 9, 2021
Arsenal et Manchester United sur le fil
Dans la soirée, Arsenal a dû aller en prolongation pour se défaire de Newcastle (2-0). Mikel Arteta, qui avait opté pour une équipe mixte au coup d'envoi, a dû se résoudre à faire entrer des titulaires pour l'emporter. Ainsi, c'est sur une remise de la tête d'Alexandre Lacazette qu'Emile Smith-Rowe a pu ouvrir le score à la 109e minute. Pierre-Emerick Aubameyang, présent dès la première minute, a enfoncé le clou à la 117e.
À Old Trafford, Scott McTominay, pour la première fois capitaine, a offert la victoire à Manchester United contre Watford (1-0). Le milieu écossais a inscrit l'unique but de la rencontre dès la 5e minute.
Les résultats du samedi après-midi
Boreham Wood 0-2 Millwall
Everton 2-1 Rotherham United
Luton Town 1-0 Reading
Norwich City 2-0 Coventry City
Nottingham Forest 1-0 Cardiff City
Chorley 2-0 Derby County
Blackburn Rovers 0-1 Doncaster Rovers
Blackpool 2(3)-2(2) West Bromwich Albion
Bournemouth 4 -1 Oldham Athletic
Bristol Rovers 2 -3 Sheffield United
Burnley 1(3)-1(2) MK Dons
Exeter City 0-2 Sheffield Wednesday
Queens Park Rangers 0-0 Fulham
Stevenage 0-2 Swansea City
Stoke City 0-4 Leicester City
Wycombe Wanderers 4 -1 Preston North End
Arsenal 2-0 Newcastle United
Brentford 2-1 Middlesbrough
Huddersfield Town 2-3 Plymouth Argyle
Manchester United 1-0 Watford
Southampton v. Shrewsbury Town (reporté)
Votre opinion