FA Cup: plusieurs cas positifs à Aston Villa, le match contre Liverpool menacé

Confronté à plusieurs tests positifs au coronavirus, au niveau de son effectif et de son staff, Aston Villa n'est pas sûr de pouvoir affronter Liverpool vendredi en FA Cup.
La rencontre du troisième tour de FA Cup entre Aston Villa et Liverpool, programmée vendredi (20h45) au Villa Park, est menacée. Le club de Birmingham est touché par plusieurs cas positifs au coronavirus, au niveau des joueurs de l’effectif et du staff. Le centre d'entraînement des Villans, à Bodymoor Heath, a été fermé ce jeudi après une deuxième série de tests ayant révélé ces résultats positifs.
"Un grand nombre de joueurs et de membres du staff de l’équipe première ont été testés positifs. Ils ont été immédiatement placés à l'isolement. L'entraînement de l’équipe première avant le match de la FA Cup contre Liverpool a été annulé. Des discussions sont en cours entre les représentants médicaux du club, de la FA et de la Premier League", a indiqué le club dans un communiqué. Après Liverpool, Aston Villa doit recevoir mercredi prochain Tottenham en championnat.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Forte hausse des contaminations
La Premier League a annoncé mardi que 40 joueurs et membres de staff avaient été testés positifs au coronavirus lors des dernières séries de tests, plus du double du précédent record, alors que l'Angleterre a annoncé un retour au confinement total jusqu'à la mi-février. Le gouvernement britannique a toutefois donné le feu vert au sport professionnel pour la poursuite des compétitions. Face à la hausse des contaminations, des matchs ont dû être reportés et certains acteurs du football anglais ont réclamé une pause de deux semaines en Premier League pour tenter de limiter ces reports.
Aston Villa can confirm that the Club has closed its Bodymoor Heath training ground after a significant Coronavirus outbreak.
— Aston Villa (@AVFCOfficial) January 7, 2021
Votre opinion