Mis à jour le
Du fair-play dans la défaite
 

A Amsterdam où 120 000 personnes s'étaient rassemblées place Museumplein, la défaite des Pays-Bas n'a donné lieu à aucun débordement. Juste de la résignation.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Oli-vivi
    Oli-vivi     

    La haie d' honneur était obligatoire pour les bataves, ils se sont forcés pour ne pas se discréditer auprès du monde du foot (il n' y a qu' à voir Van Bommel (râleur, truqueur, violent) en retrait et qui évite au maximum les poignées de main...)
    Les hollandais sont ..des mauvais perdants (je préfère encore les italiens, c' est dire !). Seuls Sneijder, Robben et leur gardien semblent avoir la tête sur les épaules. Je préfére ne pas en rajouter. Merci à l' Espagne qui nous a sauvé d' une anomalie !

  • diataga1
    diataga1     

    j'ai assister au deux match de Feyenoord de Rotterdam face a nancy bah je peux vous garantir que les supporter Français était bcp plus calme que les hollandais qui on détruit toute la partie des tribune qui leur était dédié ainsi qu'une partie de la ville.

    Je dirais que se sont les supporter Hollandais qui vienne foutre la m***e en france. Les hollandais sont les pire hooligan du monde.
    Sur le terrain les joueurs n'ont pas été fair play du tout en fesant des attentat sur les espagnol. Donc dire qu'en france c'est pire qu'en hollande faut pas exagéré.

  • lény
    lény     

    Du fair-play ????????

    Quand vous voyez leur comportement sur le terrain ce n'est pas du fair-play mais reconnaitre que l'on a le nez dans la merde

  • lény
    lény     

    Du fair-play ????????

    Quand vous voyez leur comportement sur le terrain ce n'est pas du fair-play mais reconnaitre que l'on a le nez dans la merde

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    La Hollande n'a pas été exemplaire dans l'esprit surtout en première mi-temps. Ils ont su se ressaisir après le match (Grace sans doute à un encadrement responsable et intelligent) en faisant une haie d'honneur aux méritants Espagnols. Comme quoi un geste symbolique peut réparer beaucoup de choses. Si RD avait compris ça (Désolé de rappeler de mauvais souvenirs) il aurait serré la main que lui tendait l'entraineur de l'Equipe d'Afrique du Sud.

  • Dan D.
    Dan D.     

    ...le coup de pôt des bataves vs le Brésil ne s'est pas reproduit vs la Roja. Et puis c'est tout.

  • fabrice163
    fabrice163     

    Je n'ai jamais dit que l'Espagne est blanche comme neige: ils ont eux aussi commis des fautes et pris des cartons.
    Le truc c'est que leurs fautes n'ont rien à voir avec les attentats néerlandais, et surtout, que ce n'était qu'une conséquence de l'agressivité hollandaise. Les oranje, eux, n'ont proposé aucun jeu, et n'avait comme tactique que de faire déjouer l'espagne en les agressant physiquement pour les impressionner.

    Si tu vas par là, l'arbitrage est même très équilibré: Mr Webb a puni très sévèrement les fautes espagnoles.

    Si leur tactique bidon avait marché, ils auraient gagné le trophée...sans jouer au foot (ou vraiment le minimum syndical) et seraient discrédités.

    Bref, la victoire espagnole est non seulement méritée, mais acquise de la meilleure manière possible: en jouant.

    Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une équipe aussi antipathique que les Pays Bas hier soir: on a frôlé le Schumacher-Batiston.

  • poncepilate
    poncepilate     

    L'espagne est également loin d'être blanche comme neige, et même si les hollandais ont fait que des fautes visibles (physique), certains joueurs de la roja mériterait également un de ces "césars" d'acteurs dont vous étiez en train de parler...

  • fabrice163
    fabrice163     

    Ok. Les néerlandais des années 70-80 étaient une génération exceptionnelle, et ceux qui se sont inclinés hier soir sont eux aussi pétris de talent.

    Mais franchement, quand j'ai entendu des armées de journalistes (qui rêvaient plus ou moins secrètement de la victoire ibérique hihi...), dire que ces hollandais mériteraient de gagner "parce que la Hollande a beaucoup aporté au foot il y a 30 ou 40 ans", mais trollolilolilol quoi...

    Une coupe du Monde c'est fait pour sacrer l'équipe actuelle qui s'en sort le mieux et éventuellement qui joue le mieux au foot AUJOURD'HUI. Faudrait pas confondre avec la mortifiante cérémonie des césars où l'on remet un trophée bidon "pour l'ensemble de sa carrière" à un acteur hein...

    Personnellement, je suis heureux et ravi pour l'Espagne, et je ne verse pas une larme sur la défaite néerlandaise: ils n'ont strictement rien fait pour mériter la victoire...bien au contraire.

    J'ai vu des gestes qui feraient passer le coup de boule de zizou pour une tape amicale, avec juste une biscotte au bout...

    Et en plus, ils ont le culot de se plaindre de l'arbitrage les "oranje" hahahahahaha: il vaut mieux en rire tiens...

Votre réponse
Postez un commentaire