FC Barcelone-Atlético: le Camp Nou attend Griezmann de pied ferme

Antoine Griezmann et l’Atlético retrouvent le Camp Nou, samedi, lors de la 31e journée de Liga (20h45). Annoncé proche du FC Barcelone l’été prochain, Griezmann sera scruté.
La "décision" dans toutes les têtes
Le public barcelonais n’a certainement pas oublié la "décision" d’Antoine Griezmann. C’était il y a huit mois, le 14 juin 2018 à 21h15, précisément. L’attaquant avait choisi une voie scénarisée pour faire part de son désir de ne pas rejoindre la Catalogne, malgré des semaines d’attente et de nombreux appels du pied des stars du FCB.
La séquence, diffusée en prime-time à la télé espagnole, avait mis fin au feuilleton et 'Grizou', champion du monde un mois plus tard, avait prolongé à l’Atlético. Son choix avait suscité une grogne tenace en Catalogne, où la participation de l’idole Gérard Piqué à cette production numérique inédite avait posé problème.
Les rumeurs de venue au Barça reviennent au galop
On pensait forcément que la saga en resterait là. Mais la brutale élimination de l’Atlético en huitièmes de finale de la Ligue des champions a précipité la reprise du processus début mars. Depuis, la campagne de séduction a repris de plus belle.
Notre consultant Jérôme Rothen assurait même dans Team Duga que le Mâconnais allait s’engager avec le Barça l’été prochain, tandis qu’Eric Olhats, l’ancien conseiller du Français, assurait sur nos antennes que son avenir n’était pas encore décidé. Il disposera d’une clause libératoire de 120 millions d'euros dans son contrat à partir de l’été prochain. Et ses envies de départ ne semblent plus faire de doutes.
La venue du talent français au Camp Nou ce samedi va servir de première prise de température. Comment va être reçu Griezmann par le public blaugrana ? On imagine mal les dirigeants catalans faire le forcing pour faire venir un joueur hué toute une partie. De même, un accueil chaleureux pourrait accélérer les transactions. Mais la tendance serait plutôt à un accueil hostile, selon les dernières informations de Sport.
Griezmann n'a jamais marqué au Camp Nou
Quoi qu'il en soit, Antoine Griezmann (28 ans) pourrait être discret ce samedi. Si la prophétie dont il est victime au Camp Nou s’applique, le Tricolore pourrait ne pas marquer à Barcelone. Passeur décisif contre les Catalans en phase aller (1-1), 'Grizou' n’a jamais scoré en 12 matchs disputés dans l’enceinte catalane.
Pointés à huit points du Barça, les Madrilènes sont dans l'obligation de gagner au Camp Nou, sous peine d'être définitivement éliminés de la course au titre.
Votre opinion