× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • French-soccer
    French-soccer     

    Elle est bien belle la France d'aujourd'hui. Ou plutôt ce que vous en faites. Spécialité du jour : racisme servi sous coulis d'hypocrisie (même sur RMC SPORT). Si l'on maintiens cela je propose qu'il en soit de même pour tout le monde. Dès que quelques gamins d'origine espagnole, italienne ou quoi que ce soit s'écarte du droit chemin, hop aux oubliettes. Les immigrés "Francais" (puisque décidément ça n'entrera jamais dans la tête de certains) dans leur totalité ont construit la France n'en déplaise à certains qui ont du sécher pas mal de cours d'histoire. D'autres sont morts et ont donné leur vie, on peut pas faire mieux (ah si peut-être vendre son âme mais très peu pour moi). Enfin n'en déplaise à nombreux d'entre vous, nous sommes français depuis des générations, cela même depuis l'occupation française et nous ne sommes pas prêt de bouger. On nous a appelé, nous sommes venus et nous y restons. Alors plutôt que de bannir la diffusion de certains matchs, bannissons plutôt certains post de ce site, venin de personnes incultes qui pour la plupart du temps, mais ils semblent l'oublier, sont eux mêmes issus des différentes vagues d'immigration. A vouloir devenir plus royaliste que le roi, on finit par se casser les dents!
    Place au football et donnez nous du bon jeu !!

  • fédérationfrancaise
    fédérationfrancaise     

    la vérité c'est que ce sont les francais qui ont construit l algerie, et depuis que nous sommes partis tout tombe en lambeaux car les "locaux" sont incapable d'entretenir et preserver ce qui etait neuf a l epoque.. comme ici dans certains quartiers quoi...

  • japancake
    japancake     

    Oui sauf qu'au trocadero ils ont bloqué un bus de touristes, ont sauté sur les voitures qui passaient, disaient "dégage français!" à des passants blancs, disaient "il respecte pas le code de la route, c'est l'algérie ici" etc.

    Donc les chances pour la france "plus français que les français", va falloir voir la réalité en face: c'est un myhe.

  • B PIVOT
    B PIVOT     

    Et le championnat de France d'orthographe?

  • vlfr
    vlfr     

    Regardez les pays qui sont nos grands concurrents industriels : Japon, Chine, Corée,...Ils ne sont absolument pas "métissés".

    Regardez la Finlande, pays dont les ecoles ont les meilleurs scores d'Europe : a peu pres 0 immigration.

  • ex75018
    ex75018     

    A david75018: +1!
    Thorgeir30 vit sur la planète des bisounours. J'ai en souvenir les précedents matchs de l'algérie dans le 18ième, le café égyptien caillassé près de chez moi par ces abrutis! " dans 3 ou 4 générations [] ils seront intégrés": mais bon sang ouvrez les yeux, on est déjà à la 4ieme génération!

  • spike666
    spike666     

    dans 3 ou 4 génération? ça va en faire 7 alors au minimum...
    enfin on arrivera pas jusque la, on sera déjà en guerre civil à cause de ces "chances pour la france"

  • Seb1978
    Seb1978     

    Si tu as froid dans le dos, va de l'autre côté de la méditérrannée et restes-y. Ce n'est pas de la discrimination mais du bon sens.

  • thorgeir30
    thorgeir30     

    Je trouve que discriminer la communauté Algérienne n'est pas normal. Ce n'est pas parce qu'une dizaine de trublions exagèrent un peu qu'il faut mettre tous les Algériens dans le même sac. Notre devoir, notre obligation est de les acceuillir le mieux possible. De plus n'oublions pas qu'ils sont en grande majorité Français et que leurs enfants sont l'Avenir de la France. Sans cette jeunesse, nos retraites ne seront peut-être pas assurées, nos emplois difficiles ne seront pas occupés, notre descendance non assurée car le métissage sera aussi une chance pour la France.
    Nous devons tous prôner une France ,multiculturelle, ouverte à l'autre, une France qui partage et qui donne, une France fidèle aux idéaux de terre d'asile et des Droits de l'Homme.

  • pietrus
    pietrus     

    1) Dans le cas Benzema/Nasri, il n'y pas de discrimation anti Algériens car ils sont Français.
    2) A chaque évènements des fennecs (victoires ou défaites)cela finit de la même manière : émeutes, voitures et drapeaux brûlés, agressions sur la police et les Français.
    Et nous ne sommes pas maso à ce point pour accepter que cela reommence.

    Chat échaudé craint l'aeu froide

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire