Fernandez : « Presque jamais déçu par Zlatan »

A quelques heures du 8e de finale aller de la C1 entre le Bayer Leverkusen et le PSG, notre consultant Luis Fernandez a livré ses clés de la rencontre et affirmé sa confiance en Zlatan Ibrahimovic, souvent muet dans les grands rendez-vous.
Mais attention, Leverkusen a d’autres atouts. Les deux forces de cette équipe sont les contres et les coups de pied arrêtés. Ils sont grands avec Kiessling et son 1,94m. Il faudra être d’autant plus attentif que le PSG prend des buts sur coup franc malgré la grande taille des certains joueurs comme Zlatan Ibrahimovic (1,95) et Thiago Motta (1,86m).
« Pastore plutôt que Lavezzi »
Le PSG a observé son adversaire et devrait savoir quoi faire. Quand on joue face à une équipe qui va contrer, il faut savoir s’adapter. Le PSG ne devra pas perdre rapidement le ballon. Il faudra essayer de les faire courir. Je préférais que Pastore soit aligné à la place de Lavezzi. Il a été très bon contre Valenciennes (3-0) et à Monaco (-1). Face au Bayer, il faut des joueurs qui savent garder le ballon et il sait bien le faire.
Avec Lucas et Ibrahimovic, Paris a suffisamment d’armes pour se projeter. D’autant plus qu’avec des milieux de terrain comme Verratti ou Thiago Motta, Zlatan sera bien servi. Quand je regarde le parcours d’Ibrahimovic, il est impressionnant. Dans chaque championnat où il a joué, il a marqué beaucoup de buts. Sur le terrain, il répond présent, il assume son statut de star et le fait remarquablement bien. Jusqu’à présent, on n’a presque jamais été déçu par Zlatan. »
A lire aussi :>> Ce qui pourrait manquer au PSG en Ligue des champions
>> Leverkusen-PSG : Place aux choses sérieuses
>> Verratti : « Ma façon de jouer comporte parfois des risques »
Votre opinion