Fernandez : "Zidane est serein"

Luis Fernandez est parti à la rencontre de Zinedine Zidane à Madrid ce jeudi dans le cadre d’un documentaire qui sera diffusé prochainement sur RMC Découverte. Le membre de la Dream Team RMC Sport raconte son entretien avec le coach du Real, réalisé au centre d’entraînement des Merengue.
« On avait rendez-vous à 16h et en arrivant Zidane était en place avec ses adjoints dans son bureau en train de travailler. J’ai eu pas mal d’échos car je me suis renseigné en Espagne avec les gens qu’on a rencontrés. Ils disent tous que Zizou prend goût à ce nouveau poste d’entraîneur, qu’il travaille énormément, qu’il quitte assez tard son centre d’entraînement. C’est quelqu’un qui est en train de vivre une aventure : il est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, il est encore en course pour le titre en Liga. On l’a trouvé serein. On a passé un bon moment, on a aimé un Zidane qui est en train de prendre sa place.
« Zidane est très bosseur »
Il faut le laisser travailler avec sa méthode. Il doit vite essayer de se faire sa place dans ce monde compliqué. Le premier impératif pour Zizou, c’est d’avoir des résultats. Pour le moment, ça ne marche pas trop mal, même s’il y a eu des réticences au début. Il est dans une progression normale, il est très bosseur.
« Il est triste par rapport à la situation de Benzema »
Il est triste par rapport à la situation de Karim Benzema mais nous avons plus parlé de la génération de Zidane avec le championnat d’Europe 1996, la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000. C’était notre axe de discussion et d’échange. Il n’allait pas non plus révéler ce qui se passe à l’intérieur de son vestiaire. C’est tout à fait logique et normal de sa part. Mais en lui posant la question, il a dit que Karim était très triste et touché par ce qui lui arrivait. »
Votre opinion