FFF: le PSG reste leader du classement des centres de formation

Le PSG reste en tête du classement des centres de formation des clubs professionnels, établi par la Direction technique nationale de la Fédération française de football (FFF). L'OL monte sur le podium, derrière le Stade Rennais.
Un doublé pour le PSG. La Fédération française de football a révélé ce mardi que le club de la capitale conservait sa première place au classement des centres de formation des clubs professionnels en France. Il s'était emparé du fauteuil de leader au terme de la saison 2018-2019.
La deuxième place est également inchangée. Elle est occupée par le Stade Rennais. Quatrième la saison passée et six fois lauréat de 2013 à 2018, l'Olympique Lyonnais remonte sur la troisième marche du podium. Le rival stéphanois est juste derrière. L'OM est 13e, le Losc 24e. La FFF note que la meilleure progression est l'oeuvre du Valenciennes FC, passant du 24e au 12e rang.
Ce classement est établi par la Direction technique nationale. Cinq critères sont notés. Quatre d'entre eux concernent les situations contractuelles et les statistiques des joueurs formés au club (nombre de contrats professionnels signés, nombre de matchs joués en équipe première, nombre de matchs joués en sélections nationales, nombre de diplômes scolaires obtenus). Le dernier point étudié concerne les contrats d'entraîneurs.
Le top 15 du classement
1. Paris SG
2. Stade Rennais
3. Olympique Lyonnais
4. AS Saint-Étienne
5. AS Monaco
6. FC Sochaux
7. SM Caen
8. Toulouse FC
9. FC Nantes
10. RC Lens
11. OGC Nice
12. Valenciennes FC
13. Olympique de Marseille
14. Le Havre AC
15. Girondins de Bordeaux
Votre opinion