Fichage ethnique au PSG: Drogba soutient Marc Westerloppe

Didier Drogba a apporté un soutien très fort à Marc Westerloppe accusé, par les révélations des Football Leaks, d’avoir organisé un fichage ethnique auprès des jeunes joueurs qu’ils cherchaient à recruter le PSG.
Dans l’œil du cyclone, Marc Westerloppe vient de recevoir un nouveau soutien de poids de l’un des joueurs qu’il a permis de faire éclore au plus haut niveau. Didier Drogba a en effet publié un message très fort sur Twitter pour soutenir l’ancien recruteur du PSG, accusé d’avoir organisé un fichage ethnique pour le recrutement de jeunes joueurs hors d’Ile de France pour le club de la capitale.
Donc ce Monsieur serait raciste?!?🤣🤣
— Didier Drogba (@didierdrogba) 16 novembre 2018
Marc Westerloppe, merci car sans toi ma vie aurait été toute autre❤️❤️❤️#tropdemauvaisefoidanscemetier pic.twitter.com/Zsz4Z9GvGA
"Donc ce monsieur serait raciste? Marc Westerloppe, merci car sans toi ma vie aurait été toute autre", a-t-il écrit pour illustrer une photo où il pose à côté du recruteur, désormais au Stade Rennais. Il a ajouté la mention "trop de mauvaise foi dans ce métier". Marc Westerloppe est celui qui a découvert Didier Drogba, quand il évoluait à Levallois, pour le faire venir au Mans, où il a débuté sa carrière professionnelle. L’ancien joueur, passé ensuite par l’OM et Chelsea, l’a déjà qualifié de "père spirituel".
Kembo-Ekoko monte aussi au créneau
Son message a été retweeté par un autre joueur, Jirès Kembo Ekoko. L’ancien Rennais, qui a été guidé par le recruteur au début de sa carrière, l’a aussi remercié. "Grand monsieur et grand merci pour tout ce que tu as fait pour moi", a écrit le demi-frère de Kylian Mbappé. La mère de ce dernier, Fayza, avait déjà défendu Westerloppe au moment où l’affaire a publiquement éclaté.
Grand monsieur et grand Merci pour tout ce que tu as fais pour moi https://t.co/IoklZGl5OH
— Jirès Kembo Ekoko (@JiresKembo_) 16 novembre 2018
"Le procès qu’on est en train de lui faire est injuste, avait-elle déclaré à L’Equipe. C’est un type authentique, professionnel. C’est assez rare dans ce milieu. Encore une fois, c’est un homme de grande qualité. Il n’est pas raciste. C’est clair que sans lui, Kylian ne serait pas au Paris SG."
Votre opinion