FIFA 17: Vardy ou James Rodriguez en jaquette à la place de Messi ?

Alors que FIFA 16 continue à battre des records de vente, EA Sports prépare déjà l’après Lionel Messi qui ne serait pas la tête d’affiche de son édition 2017. Deux joueurs tiennent la corde pour lui succéder : le buteur de Leicester Jamie Vardy et le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez.
Il n’y a pas que sur le terrain ou en coulisses que le mercato bat son plein. Dans le monde parfois impitoyable du jeu vidéo, on négocie aussi sec les transferts. Surtout lorsqu’il s’agit de jouer les égéries en jaquette. Figure de proue de FIFA depuis 2012, Lionel Messi arrive en fin de contrat avec EA Sports… et le géant américain n’aurait pas prévu de prolonger la superstar argentine. La succession de la Pulga est donc ouverte et, à en croire la rumeur, deux joueurs semblent tenir sérieusement la corde pour le remplacer.
Agüero également pressenti
Auteur d’une saison d’ores et déjà historique avec Leicester City, Jamie Vardy serait l’un d’entre eux, à en croire le Telegraph, qui voit dans le buteur surprise des Foxes un gros potentiel pour EA Sports. L’autre nom également évoqué ne serait autre que celui de James Rodriguez, qui a fait son trou au Real Madrid et présente l’avantage d’être un crack en puissance.
Mis en avant dans une des publicités TV de FIFA 16 et grand jeu du jeu, Sergio Agüero devrait également avoir son mot à dire dans le verdict final, ce qui ne sera pas le cas de Neymar ni de Cristiano Ronaldo. Le premier a été « ferré » par le concurrent, Pro Evolution Soccer, l’année dernière et le second est également lié au hit de Konami. Et puis, il ne faudrait pas oublier… Messi lui-même ! Si rien n’est acté dans le sens d’une prolongation, rien ne dit non plus qu’EA Sports ne fera pas le nécessaire, finalement pour prolonger le quadruple Ballon d’Or.
Alix DULAC
Rédacteur
Votre opinion