Fifa: le dossier Platini rendu public ?

Le comité exécutif de la Fifa a débuté ce mardi à Zurich (Suisse). L’une des premières propositions pourrait être de rendre public le dossier de Michel Platini, suspendu 90 jours par la commission d’éthique de la Fédération internationale.
Un comité exécutif extraordinaire de la Fifa est en cours depuis ce mardi matin au siège de l’institution, à Zurich (Suisse). Durant cette réunion, le Suisse François Carrard, qui dirige la commission des réformes de la FIFA, doit faire ses premières propositions. Parmi elles, le non-cumul des mandats du président, une plus grande transparence au sujet du salaire des dirigeants mais aussi la possibilité de rendre public les enquêtes de la commission d’éthique.
Pas de publication avant la fin de l’enquête
C’est cette chambre « indépendante » de la Fifa qui a notamment décidé de suspendre Sepp Blatter et Michel Platini le 8 octobre dernier, pour un versement de 2 millions de francs suisses, et qui enquête toujours au sujet des deux hommes. Si le comité exécutif de la FIFA valide cette proposition, le « dossier Platini » pourrait donc être rendu public une fois l’enquête définitivement terminée.
Votre opinion