Fifa : Le Graët votera bien Infantino

Au lendemain de l’accrochage verbal entre Noël Le Graët et Jérôme Champagne, la FFF officialise que son président votera pour le Suisse Gianni Infantino le 26 février lors de l’élection du président de la Fifa.
La FFF roule pour Gianni Infantino. Son président, Noël Le Graët, votera pour l’actuel secrétaire général de l’UEFA le 26 février à Zürich lors de l’élection du successeur de Sepp Blatter à la tête de la Fifa. Cela ne faisait pas de doute, surtout après l’accrochage verbal jeudi entre Noël Le Graët et Jérôme Champagne, le seul candidat français après le retrait de Michel Platini. "En accord avec son comité exécutif (onze membres favorables sur douze), la Fédération Française de Football a décidé de soutenir la candidature de Gianni Infantino pour l’élection à la présidence de la Fifa", indique la FFF dans un communiqué.
"Toutes les qualités requises pour réussir"
"Gianni a toutes les qualités requises pour réussir, poursuit la Fédération. Il a l’expérience, le talent, une force de travail et des convictions, ce qu’il a déjà démontré comme secrétaire général de l’UEFA, aux côtés de Michel Platini. Il s’appuie sur un vrai programme ambitieux qui va dans le bon sens pour le football et nos fédérations, celui d’une restauration nécessaire de l’image de la Fifa mais également du développement économique et des valeurs éducatives et solidaires de notre sport partout dans le monde. Gianni souhaite préserver la démocratie et l’égalité entre les 209 fédérations. C’est un autre axe fort de ses engagements et de son plan pour l’avenir de la Fifa et du football auquel le football français est aussi attaché."
Votre opinion