× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

La FIFA ouvre une enquête disciplinaire contre la Fédération égyptienne

Mis à jour le

La Fédération internationale de football a annoncé jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne après le caillassage du bus des joueurs algériens au Caire avant un match décisif contre l'Egypte en qualification pour le Mondial-2010.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • lias34
    lias34     

    aretter de tout mélanger les incultes et vomire votre haine et votre jalousie des algeriens.

    allez donc revoir le fil des événement qui a fait quoi et comment avant de vomire votre venin sans argument ni preuve .vive l'algerie viva algeria 123.

  • inou
    inou     

    La haine entre l'algérie et l'égypte est surtout politique et non sportif. L'egypte est insulté par l'algérie qui trouve que ce pays est pro-israélien. (lire la presse algérienne, il y a de nombreux articles à ce sujet)
    Dorénavant lors de match concernant les africains du nord il y aura des manifestations en france,ils sont sortis avec un drapeau étranger pour casser, brulés des voitures, presque pas d'arrestations, pas de condamnation de la presse.Le premier pas étant fait ils vont continuer c'est sur.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Que se serait-il passer dans les rues en France si, par hasard, l'équipe d'Algérie avez perdu le match au Soudan ? C'est passé inaperçu à cause de la main de Henry, mais, pendant ce match France-Irlande, les casseurs étaient déjà dans les rues, en majorité pour fêter la victoire méritée des algériens, et pour certains, mettre le feu à la rue !
    Que va-t-il se passer en Afrique du Sud si le hasard place la France et l"Algérie en face à face ?
    jelobr 89

  • footsaint
    footsaint     

    L’attaquant vedette de la sélection égyptienne, Amr Zaki, devait retrouver la Premier League sous les couleurs de Portsmouth. Mais le joueur du Zamalek vient de décliner son transfert pour des motifs ouvertement raciste.



    Je sais pas vous, mais en ce moment j’ai de plus en plus de mal à revendiquer mon amour du football en dehors du cercle des initiés. Après les propos homophobes, mais tolérés par une large frange du foot français, de Louis Nicollin à l’encontre de Benoît Pedretti, et la main, beaucoup moins grave, de Thierry Henry face à l’Irlande, vos amis vous demanderont peut-être comment un être comme Amr Zaki a encore une licence délivrée par des instances dirigeantes. On ne vous parle pas là des frasques de l’Egyptien du temps de Wigan. Plutôt de ses toutes récentes déclarations. Choquantes.

    L’arrivée d’un propriétaire émirati, Sulaiman Al-Fahim, à Portsmouth devait favoriser le retour de l’attaquant en Premier League. Sur son site, Amr Zaki vient pourtant de décliner l’offre des Pompeys qui ont eu l’audace de recruter dans les mauvais pays selon Zaki. «Je pensais déjà refuser leur offre mais désormais Portsmouth n’est plus du tout une option. Après qu’ils aient engagé un joueur Israélien (Tal Ben Haïm) et qu’ils aient pris un manager également israélien (Avram Grant), un transfert là-bas est à exclure. Pour ajouter à cela, il n’y a aucune chance pour que je joue avec un Algérien (Nadir Belhadj) à mes côtés.» Fermez-le ban. Que ceux qui se sont montrés les plus prompts à juger la moralité de Thierry Henry s’emparent de ces propos avec autant de manichéisme. A commencer par la FIFA, susceptible de priver l’Egyptien de la prochaine CAN

  • lias34
    lias34     

    apparement l'égypte anticipe la décision de la fifa ,avec sa fédérations qui ce dit qu'ils vont ne plus etres présent dans les confrontations internationale .

    merci monsieur l'amdinistrateur pour vos censure sur celui ci il n'y a aucun liens .

  • algerian
    algerian     

    j'attends toujours pour voir ce que la FIFA a decidé je crois qu'elle aurait du reagir plutot car le match ne devait pas se jouer aprés un tel incident l'Algerie aurait du gagner forfé ou le match retour devait se jouer sur un terrain neutre

  • bouster
    bouster     

    le monde du foot s'auras alors et la justice divine s'abattras sur l'egypte

  • slimd
    slimd     

    la fifa elle doit porter des santions contre le pays organisateur,normalement dans un cas pareil la fifa disqualifie l equipe et le pays organisateur,mon raisonnement c est un manque de respect pour les joueurs et la fifa;

  • lias34
    lias34     

    messieurs de la fifa ont attend toujours votre réaction depuis le 13 novembre ,c'est trop dificille pour vous de voir les télés et journeaux égyptiens qui bien avant le match encourager leurs supporters a linché les algeriens ainsi que l'équipe ,ya qu'a voir ya toutes les preuves quand le président de la fédé dit haut et fort fait en ce que vous voulez des algeriens .

    vous etes resposables des mort éventuelles des blessers des dégradations qui ya a eux en france en égypte au soudan et ailleur vous devrais rendre des comptes quand a la situations politique en ce moment entre l'algerie et l'égypte qui est vraiment au bord de la guerre .

  • lias34
    lias34     

    la fifa devrais ouvrir un autre dossier contre eux meme suite a la mort de certain (supporter algeriens et égyptiens )et ce remettre en cause ainsi que payé la mort de ses jeune gens qui ne demendé rien d'autre qu'a fair la fete avec leure équipe respective.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire