Figo veut révolutionner la Coupe du monde

Luis Figo, candidat à la présidence de la FIFA, a présenté quelques-unes de ses idées ce jeudi à Londres. Le Portugais a notamment évoqué une éventuelle nouvelle formule de la Coupe du monde.
Luis Figo est lancé. Candidat à la présidence de la FIFA, l’ancien joueur du Real Madrid a présenté certaines de ses idées ce jeudi à Londres. Le concurrent de Sepp Blatter, qui visera un cinquième mandat, mais aussi de Michael van Praag et du prince Ali bin Al-Hussein, a notamment évoqué la Coupe du monde. Et le Portugais a envie de la révolutionner. Il propose une nouvelle formule à 48 équipes, contre 32 actuellement, avec une compétition qui aurait lieu simultanément sur deux continents différents.
Les nations d’Amérique du Nord, du Sud ou centrale affronteraient par exemple dans un premier temps les nations d’Asie et Océanie, avant que les meilleurs défient ensuite les vainqueurs d’un tournoi Europe-Afrique. L’évènement serait ainsi véritablement mondial, puisqu’il pourrait concerner plusieurs grandes zones géographiques en même temps.
Figo veut aussi réformer le hors-jeu
La volonté de réformer de Luis Figo ne se limite pas à la Coupe du monde. Il voudrait aussi revenir en arrière sur la règle du hors-jeu, en ne faisant plus la distinction entre ceux qui font ou ne font pas action de jeu. Il faudra attendre le 29 mai et l’élection du président de la FIFA pour savoir si les plans de Luis Figo ont une chance d’être appliqués un jour.
Votre opinion