× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Samir Nasri
 

Accrochée par de coriaces Croates au Stade de France en amical (0-0), l’équipe de France n’a pas pu améliorer sa série de six victoires consécutives. Plus embêtant, les joueurs de Blanc n’ont pas confirmé leurs progrès dans le jeu. Il y a encore du boulot…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • gilleslibre
    gilleslibre     

    Il n'existe hélas plus ni "bleus", ni "tricolores", les "hautes Autorités footballistiques" en ont décidé ainsi en changeant de fournisseur, because "gros sous" sans doute, il leur reste à changer le DRAPEAU et notre HYMNE NATIONAL! Quant aux joueurs sortant des "barreaux" de leur prison ils furent bien pâles et le jeu triste comme leurs maillots.

  • PAS ABONNE
    PAS ABONNE     

    IL NE MANQUE QUE LE BOULET AUX PIED!!!!Drole de maillot! je voudrais bien connaitre les nations qui ont porté un maillot aussi ridicule pour représenter un Pays? mis à part celui qui a été revêtu par cette meme équipe de France en Argentine en 1978 je crois. Mais à cette époque, c'est l'intendance qui avait fauté..là c'est le buiseness qui a décidé.

  • donibane
    donibane     

    Voilà où cela mène de vouloir sélectionner ces "fouteurs de merde" !!! Je ne comprends pas Laurent Blanc, il disait vouloir faire dans la continuité, bâtir une équipe sur le long terme.
    Et voilà qu'il sélectionne ces 2 là pour montrer qu'il n'apprécie pas les propos de sa Ministre de tutelle. Deux matches avec ces meneurs et tout l'édifice s'écroule. Bravo M. Blanc, c'est bien joué. En fait, comme beaucoup de supporters je me suis revenue 9 mois en arrière avec l'équipe de rd. Comme beaucoup, j'attendais de vous un vrai retour aux choses sérieuses, mais non, vous ne nous proposez que du réchauffé. Vous virez du BLANC AU NOIR, mais ce sera sans moi et sans beaucoup de supporters que vous décevez. Mais, en avez-vous quelque chose à faire ? je pense que non puisque vous avez réussi à semer la zizanie au sein du groupe que vous menez.

  • ericdeganai
    ericdeganai     

    Soyons patient. On sort quand même de six ans où les gars n'ont pas travaillé. De six ans durant lesquels c'était devenu un supplice de venir en équipe de France. De six ans durant lesquels la moindre initiative était non pas interdite mais à inventer sans idées directrice, bref, six ans de mauvaises habitudes. Des habitudes qui font que même un bon mec comme Malouda semble perdu pour le football de haut niveau, et ce malgré le fait que je ne l'ai jamais réellement vu faire vraiment la diff' en bleu et pourtant ce mec a 60 sélections. Soit. Blanc arrive avec de nouvelles idées, il veut responsabiliser à nouveau les joueurs. Il veut leur faire comprendre que les passe-droits en EdF c'est fini. Je sais, certains vont me parler de Gourcuff, mais Gourcuff, au contraire d'un Nasri, même quand il est transparent dans le jeu, sa présence devant le but le sauve. Alors que selon moi, Nasri c'est avant tout du bluff. Il a toujours ce même travers qui fait que quand sa joue "la Muraille de Chine" en face, il me semble incapable de perforer. Moi, j'attends Hatem Ben Arfa. Et je suis sûr que Blanc à la même envie de voir HBA. Souvenez vous de son match en Norvège. Un match plein de promesse. Bref. En gros, Blanc défriche. Comme l'avait fait Jacquet avant lui. Au début, c'était poussif, ça manquait d'imagination. Ensuite, l'accumulation des match aidant, les joueurs prenant de l'âge et de l'assurance, c'est venu. Ne regardons pas les performances actuelles des bleus avec un regard footix, celui de ceux qui garnissent le Stade de France et qui, sous le prétexte fallacieux d'avoir payé, se permet d'avoir des exigences de haute performance alors que nous savons tous que la haute performance, ça se travaille, ça ne vient pas en claquant des doigts du jour au lendemain. Les Mecs ont le potentiel. Laissons leur le temps de s'installer.

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    5 minutes de match : une bonne interception, 2 bons centres et au départ de 2 actions dangereuses.

  • zidaldo
    zidaldo     

    Saccomano je sais pas, je ne l’écoute pas... Mais Salviac!!! MDR... Il est complétement barré ce type! Son fond de commerce c'est d'aller a contre sens et de faire de la provoque gratuite... Franchement, il est encore moins crédible qu'un étranger qui nous parlerais de l'EDF... Moi j’écoute de temps en temps mais je ne les entends même plus...

  • JOK
    JOK     

    Heureusement qu'il n'a joué que 5mn,j'ai éteins mon poste à ce moment là Pourquoi vouloir le faire jouer à tout prix?......Beaucoup de joueurs sont aussi bons ;alors basta

  • yololo
    yololo     

    ...parce que c'est un match amical, et qu'il voulu essayer de nouvelles choses et avoir la confirmation pour d'autres

  • moloud
    moloud     

    pour aller pecher les moules, pas pour jouer au foot, un sport d'hommes. Vont faire rire tout le monde si i gagne meme plus.

  • yiulz
    yiulz     

    aucun esprit d'equipe...que des individualités qui veulent la lumiere...

    ca se voit tellement...le seul joueur d'equipe c'est nasri...

    on fera jamais rien d'excpetionnel avec cette generation.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire