Flamini : « Je n'ai pas tiré un trait sur les Bleus»

Opéré mardi à Lyon suite à une rupture des ligaments croisés du genou droit, Mathieu Flamini sera indisponible pour les six prochains mois. Le milieu de terrain du Milan AC s'est confié dans Larqué Foot sur ses choix sportifs, les Bleus, la concurrence milanaise et la Ligue 1.
Mathieu Flamini, comment va votre genou ?
Je ne ressens pas de grosse douleur. J'ai la chance d'avoir un très bon chirurgien. L'opération s'est très bien passée. Le genou n'est pas tellement gonflé. J'ai retrouvé une très bonne flexion, donc je suis vraiment content.
Regrettez-vous certains choix sportifs que vous avez faits dans votre carrière ?
Je vais être honnête avec vous. Si c'était à refaire, je crois que je ferais la même chose. J'ai vécu des moments exceptionnels avec Marseille, Arsenal et le Milan AC. Je suis vraiment content d'avoir fait ces choix là. J'ai énormément de chance d'avoir fait et de faire une belle carrière à l'étranger.
Avez-vous tiré un trait sur un éventuel retour chez les Bleus?
Non, pas du tout. La priorité pour le moment c'est le genou. Faire en sorte de bien récupérer et être de retour en début 2012 parce que ca reste une saison importante. Pour les Bleus, l'important c'est qu'il y ait un bon groupe et qu'ils se qualifient pour l'Euro. Je crois qu'ils sont en train de faire le travail. Moi je me considère vraiment chanceux d'avoir fait une belle carrière à l'étranger, alors je vais pas me plaindre.
Est-ce compliqué de se faire une place au soleil à côté des grands joueurs du Milan AC?
La concurrence fait partie du métier de footballeur. Quand vous voulez évoluer dans de grands clubs, la concurrence c'est ce qui vous rend meilleur et plus fort. Il faut l'accepter. Au contraire, je crois que c'est une très bonne chose. Petit à petit, je suis en train de prendre mes marques. Je sors d'une saison très positive où on a remporté le Scudetto et la Supercoupe d'Italie. Ce qui compte pour moi c'est de gagner des titres et de faire partie des cadres de ce Milan AC.
Enfin, quel est le favori en France, cette saison ?
Je reste supporter de Marseille donc j'espère de tout coeur que ce sera eux. Même s'ils n'ont pas commencé la saison de la meilleure des manières, je crois que ça reste un prétendant au titre. Le Paris Saint-Germain, qui a fait un gros recrutement, sera dans le sprint final. Et puis il y a des équipes comme Lyon qu'il ne faut pas sous-estimer.
Votre opinion