Mis à jour le
Nathan et Zinédine Zidane
 

Le comité de candidature français a retenu les leçons du cinglant échec de Paris 2012. Le cocktail du succès : union, discrétion, lobbying et une pointe de fraîcheur. Bingo !

 

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Dubitatif
    Dubitatif     

    La France va devoir débourser 1,7 milliard d'euros pour moderniser huit stades et en construire quatre.

    Cette somme, importante, est la seule dépense prévue. Car contrairement à une Coupe du monde de football organisée par la Fifa, le budget de fonctionnement de la compétition est assuré par l'UEFA lors d'un Euro. En outre, le financement, pris en charge à 40% par les pouvoirs publics, ne devrait peser que partiellement sur les contribuables en raison du recours important au financement privé.il est fari que les caisses sont pleine de vide, quand au énormes retombe sur emploi 15000, en France 3,9M de chômeurs, tu rigole ou alors tu es devenu désespérant comme ton mentor tu ne sais que mentir

  • corrigons les erreurs
    corrigons les erreurs     

    Ou avez vous entendu ca, les dernières infos donner par le service communication annonce que 40% sont a la charge de état donc du contribuable, d’autre qui paiera entretiens des stades après comme le stade de France qui coute aux contribuables lui 60M€/an

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    laisse les pleurer c est pour ça qu on recule en france les impots deja j aimerais qu il y en ait un peu plus qui en paie notamment ceux qui ont 10 gosses et pas de toubibs a payer

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    tiens dis le au president turc aussi

  • Pemzecaudiez
    Pemzecaudiez     

    Tous a vos chéquiers, il faudra construire des stades , or les caisses sont vides ......

  • max57100
    max57100     

    Je trouve scandaleux le fait qu'en pleine manif pour les retraites sarko aille en suisse pour défendre l'euro en france.Un président de la république n'a pas à se déplacer pour des évènements aussi mineurs.En plus l'euro en france va couter 1,7 milliards plus les couts supplémentaires éventuels.Encore une fois c'est le contribuable qui va payer(et pas les riches!!!).

  • lyon2669
    lyon2669     

    le cout total est esthimé a 1.7milliard d'euro sachant que 80% est financé par le privé le cout public est d'environ 350 millions d'euros.
    sur 65 millions de francais on va dire que 35 millions vont payés des impots pour les stades si tu sais faire un calcul ca va couter que 10 euros par personne . ouah c'est hyper cher on pourra jamais payés ca sur 6ans ce qui ferait 7 centimes de prelevés par mois.
    alors arréte de geuler pour rien dire tu dis ca parceque t'as la haine contre sarko mais oublie pas qu'il va y avoir d'enorme retomber economiques avec le tourisme et la creation d'emplois .

  • Thomas de Bordeaux
    Thomas de Bordeaux     

    certes les villes et les régions vont investir beaucoup mais cela va rapporter aussi beaucoup d'argent. Donc à la fin on s'y retrouve .

  • wind
    wind     

    C'est bizarre quand PARIS avait perdu face à LONDRES pour les jeux de 2012 tous le monde félicitait les anglais et traitait les français de mauvais perdants,là tous le monde cris au scandale,désolé pour la Turquie, rappeller vous pour les jeux de 1992 d'été Barcelone et Paris étaient en concurrence, mais là c'était Barcelone qui l'avait emporté, on aurait pu dire que feu Mr Samaranch (native de Barcelone) aurait joué plus qu'un rôle a la victoire espagnole,donc par pitié le vote a eu lieu c'est comme ça, l'Italie a été championne du monde en 2006 c'est comme ça,le mondial 2010 à lieu cette année en AFS c'est comme ça,idem pour Londres 2012 ,voilà, je comprends la douleur des Turcs mais j'en suis sur qu'il seront récompenser un jour ou l'autre ! (Je sais que certains ou certaine me diront que c'est facile de le dire quand on gagne mais bon) !

  • alkorak
    alkorak     

    Avez-vous entendu le lapsus de Zidane lorsqu'il parlait avec le petit Nathan pendant le grand oral de la candidature française ?
    Il a dit:"...de voir tous ces rats(sic)...tous ces gens dans la rue...".
    Revoyez la vidéo sur le site de l'UEFA, à la minute 18:54.
    ça laisse rêveur :-(
    http://fr.uefa.com/uefaeuro2012/news/newsid=1493301.html#la+presentation+finale+france

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire