France-Andorre: Coman, Lenglet et Ben Yedder offrent une victoire tranquille aux Bleus

L'équipe de France s'est imposée contre Andorre (3-0) ce mardi, au Stade de France, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de l'Euro 2020. Les joueurs de Didier Deschamps assurent l'essentiel mais ont manqué de tranchant contre une nation largement inférieure.
Ce rassemblement de septembre aura permis à l'équipe de France de faire le plein dans la course à la qualification pour l'Euro 2020. Après le succès face à l'Albanie samedi dernier (4-1), les Bleus l'ont emporté ce mardi au Stade de France contre Andorre (3-0), grâce d'abord à des buts de Kingsley Coman (18e) et Clément Lenglet (52e) sur des passes de Jonathan Ikoné et Antoine Griezmann. L'attaquant du Barça a en revanche encore manqué un penalty. Wissam Ben Yedder a profité d'un ballon qui traînait pour mettre son peu de temps de jeu à profit et marquer lui aussi (90e+1).
>> Revivez France-Andorre en direct
Ikoné et Coman encore décisifs
Didier Deschamps avait fait des ajustements dans le choix des titulaires, lançant Lucas Digne, Léo Dubois, Jonathan Ikoné et Moussa Sissoko. Il avait laissé Wissam Ben Yedder sur le banc de touche, optant pour Olivier Giroud. La lumière n'est pas venue de l'attaquant de Chelsea. Titulaire pour la première fois en Bleus, Jonathan Ikoné a mis un passe en profondeur parfaite vers Kingsley Coman. Après un crochet qui a éliminé le défenseur et le gardien, l'ailier du Bayern Munich a marqué son 4e en sélection (1-0, 18e). Il avait déjà mis un doublé contre l'Albanie.
🎥 – 18’ – 1er but du match, et c’est signé @comankingsley !
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 10, 2019
⚽️ Le Munichois inscrit son 4ème but en Bleu !https://t.co/28AssaCGMZ
🇫🇷 1 – 0 🇦🇩#FRAAND à suivre en direct sur @TF1 et @MYTF1 !
Griezmann s'est un peu consolé, première pour Lenglet
Largement dominateurs sur l'ensemble de la rencontre (80% de possession), les Bleus ont globalement manqué de vivacité pour contourner le bloc très bas d'Andorrans motivés par leur courte défaite contre la Turquie (0-1) samedi. Antoine Griezmann a bien pensé doubler la mise à la 28e sur penalty, après l'avoir lui-même obtenu, mais il l'a manqué, comme contre l'Albanie. Il n'a pas honoré le cadeau d'Olivier Giroud qui lui a laissé le ballon. Le joueur du Barça s'est - un peu - rattrapé en deuxième période en déposant un coup franc sur la tête de son équipier en club Clément Lenglet, auteur de son premier but en sélection (2-0, 52e).
⚽️ – 52’ – 1er but pour Clément Lenglet 👏
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 10, 2019
👁 Le coup d’œil de @antogriezmann qui dépose le ballon sur la tête du défenseur de Barcelone ! https://t.co/9lCiPBC8do
🇫🇷 2 – 0 🇦🇩#FRAAND à suivre en direct sur @TF1 et @MYTF1 !
L'équipe de France a ensuite galéré pour inscrire un troisième but, touchant deux fois la barre transversale par Moussa Sissoko et Kingsley Coman, mais Wissam Ben Yedder a surgi dans le temps additionnel pour mettre au fond un coup-franc de Nabil Fékir mal repoussé par le gardien andorran (3-0, 90e+1). A noter que Matteo Guendouzi n'est pas entré en jeu. Comme Steven Nzonzi, Kurt Zouma, Alphonse Areola et Mike Maignan, il n'a pas joué une seconde de ce rassemblement.
La France et la Turquie seules en tête
Comme le 14 octobre 1998, après le premier sacre de champion du monde, l'équipe de France pensait devoir se contenter du 2-0 contre Andorre, mais est parvenue à faire un peu mieux. S'il est un peu décevant, parce qu'il aurait pu être plus large, ce score permet surtout de rester dans la course à la première place du groupe dans le duel à distance avec la Turquie, qui s'est imposée largement en Moldavie (4-0). Les deux nations sont désormais seules en tête avec 15 points car l'Islande s'est inclinée dans le même temps en Albanie (4-2). La prochaine trêve internationale, en octobre, réserve un Islande-France et un France-Turquie bouillants. Et sûrement déterminants.
Votre opinion