France-Belgique: "Henry avec les Belges, c'est dommage pour le foot français" juge Vieira

L’équipe de France affronte la Belgique ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Adjoint du sélectionneur belge, Thierry Henry s’opposera donc aux Bleus. Patrick Vieira, s’interroge sur la présence de son ancien coéquipier sur le banc des Diables Rouges. Mais le nouvel entraineur de Nice ne sait pas si la FFF lui a proposé un contrat.
Thierry Henry occupe la place d’entraineur adjoint de la sélection belge depuis 2016. Pourtant la demi-finale de Coupe du monde entre la France et les Diables Rouges ce mardi à Saint-Pétersbourg a relancé la polémique. Le recordman de buts marqués pour les Bleus devrait-il être dans le staff de Didier Deschamps plutôt que chez un rival?
Vieira: "Cela fait bizarre"
Retraité depuis 2014, Thierry Henry a passé ses diplômes d’entraineur en Grande-Bretagne et a débuté sa reconversion à Arsenal. Après une brouille avec Arsène Wenger il a rebondi au sein de la sélection après l’Euro 2016. Son ancien partenaire en Bleu et chez les Gunners, Patrick Vieira s’interroge sur cette situation. "Cela fait bizarre de voir Thierry Henry coacher la Belgique, a indiqué le nouvel entraineur niçois dans un entretien accordé à RMC Sport. Il faut réfléchir et se poser les bonnes questions. Comment cela se fait-il qu’un joueur emblématique comme lui soit avec la Belgique? C’est dommage pour le football français."
Une offre de la FFF ou un choix par défaut pour Henry?
Mais le technicien niçois ne connait pas toute la situation. S’il est déçu de voir son ancien partenaire sur le banc de la Belgique, Patrick Vieira ne sait pas si la Fédération française de football lui a fait une offre. "Il faut se poser les bonnes questions pour ne pas avoir un futur grand joueur dans une autre grande nation du football. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne sais pas s’il y a eu des propositions de la Fédération ou si c’est le choix de Thierry Henry par défaut. Il faut bien réfléchir pour ne pas que cela se reproduise."
Votre opinion