France-Croatie: Martial a changé selon Deschamps

Impliqué sur trois des quatre buts de l’équipe de France contre la Croatie (4-2), Anthony Martial a confirmé sa montée en puissance dans l’estime de Didier Deschamps.
Anthony Martial est une des satisfactions du retour de l’équipe de France. L’ailier de 24 ans, titularisé avec Wissam Ben Yedder sur le front de l’attaque contre la Croatie mardi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Nations (4-2), a été performant. Auteur de la passe décisive sur le premier but français inscrit par Antoine Griezmann, il a aussi provoqué le but contre-son-camp du gardien Dominik Livakovic et le penalty concédé par Marcelo Brozovic.
"Il a changé"
"Je ne vais pas dire qu’il est métamorphosé mais il a changé, a commenté le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse à propos de celui qui a compilé 23 buts et 12 passes cette saison avec Manchester United. Je l’ai déjà noté en dehors du terrain. Il est à un âge où il prend conscience de ce qu’il est capable de faire. Il peut faire la différence. Il est très solide. Il est capable de provoquer, de marquer. Il a connu le haut niveau très tôt. C’est à lui de continuer. Il prouve qu’il est sur la bonne voie."
Martial revient de loin
L’ailier des Red Devils avait déjà réalisé une entrée en jeu percutante à la place de Kylian Mbappé contre la Suède trois jours plus tôt, obtenant même un penalty - manqué par Antoine Griezmann - dans les arrêts de jeu. Souvent critiqué pour son manque de volonté, Anthony Martial a évolué depuis mars 2018 et son dernier passage en sélection. Lui qui avait été un remplaçant relativement anonyme durant l’Euro 2016, et un simple réserviste du dernier Mondial, est de retour dans la short-list du patron.
>> Matic explique pourquoi Martial est si fort
Votre opinion