France-États-Unis: le discours de Diacre pour consoler les Bleues sur la pelouse

À la fin du quart de finale perdu par les Bleues contre les États-Unis (1-2), vendredi au Parc des Princes, la sélectionneure Corinne Diacre a pris la parole au milieu de ses joueuses en cercle sur la pelouse. Elle a tenu un discours positif, malgré les larmes de certaines.
Sur la pelouse du Parc des Princes, quelques minutes après le coup de sifflet final qui a scellé la victoire des États-Unis (1-2) et donc l'élimination des Bleues en quart de finale de la Coupe du monde féminine, Corinne Diacre s'est brièvement adressée à ses joueuses.
"C'est la loi du sport, c'est comme ça. Des fois, ça sourit. Ce soir, ça n'a pas voulu sourire", a d'abord lancé la sélectionneure, connue pour son pragmatisme, sur des images captées par TF1.
#FRAUSA
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 28 juin 2019
🗣 ‘’Il faut relever la tête’’
🎥 Écoutez le discours de Corinne Diacre à ses joueuses à la fin du match, sur la pelouse.https://t.co/wvUweUPzdh
Toute la Coupe du Monde #FIFAWWC est à suivre sur @MYTF1
"Vous pouvez sortir la tête haute"
Le visage fermé, elle a néanmoins tenté de consoler son groupe. D'autant que certaines étaient en larmes et apparaissaient logiquement abattues. "Il faut relever la tête. Ce soir, vous pouvez sortir la tête haute", a-t-elle lancé, avant de leur parler des 40.000 supporters français venus les soutenir. "Allez les remercier", a-t-elle ainsi conclu, sous les applaudissements des joueuses.
Plus tard, en conférence de presse, Corinne Diacre a souligné le fait que les Américaines ont été bousculées par le jeu des Françaises: "On a vu ce soir, malgré tout, qu'on n'était pas très très loin des Etats-Unis. Ça fait quelques années que je suis dans le circuit et je n'ai jamais vu les États-Unis finir à cinq derrière. Jamais! C'est un signe, mais ce n'est pas encore suffisant ce soir".
Votre opinion