France-Roumanie : pour Payet, des larmes et des éloges

Avec une passe décisive et un but magnifique, Dimitri Payet a été l’homme du match de France-Roumanie (2-1) en ouverture de l’Euro 2016. Le joueur de West Ham est même sorti du terrain en larmes.
A lire aussi >> Le top, le flop, le fait du match : ce qu’il faut retenir de France-Roumanie
Ses larmes ont répondu à l’explosion de joie de son sélectionneur, Didier Deschamps. « La grosse émotion est passée, même s’il y a encore beaucoup de joie, raconte Payet. Si on m’avait dit il y a un de cela que je serais ici ce soir et avec ce scenario, je pense que je vous aurais dit : "Vous êtes malades". Avec tout le travail, la blessure, beaucoup de pression sur les épaules, je pense que c’est sorti à ce moment-là. » Et l’ancien Marseillais récolte des éloges mérités.
Larqué : « Ça m’a rappelé Zidane contre le Brésil… »
« Payet a su qu’il avait fait peut-être le match de sa vie, explique Jean-Michel Larqué. Tout lui a réussi, tous les dribbles. Ça m’a rappelé Zidane contre le Brésil… au niveau de Payet. » « Il a été éblouissant, renchérit Jérôme Rothen. Techniquement il y a des soirs comme ça où vous réussissez tout. » Même de l’autre côté de la Manche, on fête ce Payet exceptionnel. "On a Payet", a exulté son club de West Ham sur son compte Twitter.
A lire aussi >> France-Roumanie : Evra pas au mieux, merci Payet… les notes des Bleus
Dans le vestiaire des Bleus, on a aussi conscience de devoir beaucoup au Réunionnais. « Il a mis un but fantastique, admire Paul Pogba, plus en difficulté sur le plan personnel. Il fait gagner l’équipe. » Tels les plus grands joueurs de l’histoire de l’équipe de France. Michel Platini, Zinedine Zidane, ont construit une part de leur légende sur des compétitions de la légende. L’Euro 2016 ne suffira peut-être pas à Dimitri Payet pour les rejoindre. Mais tous les supporters des Bleus pourront raconter qu’un 10 juin, il les a fait vibrer, sauter de leurs sièges, crier… Merci !
#WeveGotPayet #FRAROU #EURO2016 pic.twitter.com/1225Bzy3Pi
— West Ham United FC (@whufc_official) June 10, 2016
Payet
— Eden hazard (@hazardeden10) June 10, 2016
Dimitri Payet est devenu un très bon joueur! Chapeau! @dimpayet17 #France #EURO2016
— Leonardo (@leo_de_araujo) June 10, 2016
WOW. What a goal from the best player on the pitch. Monsieur Payet, well played!
— Gary Lineker (@GaryLineker) June 10, 2016
Votre opinion