Uruguay-France: Gimenez met une semelle d'entrée à Giroud... et échappe au carton

Après seulement trois minutes de jeu lors du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l'Uruguay, ce vendredi, Olivier Giroud s'est fait marcher dessus par José Gimenez, qui n'a pas pris de carton jaune. L'attaquant des Bleus a pu reprendre sa place.
Si elle n’a pris qu’un carton jaune depuis le début de la Coupe du monde, l’Uruguay est réputée pour être une formation rugueuse. Olivier Giroud peut en témoigner.
L’attaquant de Chelsea a été victime d’une semelle de José Gimenez, ce vendredi, lors du quart de finale entre la Celeste et l’équipe de France. Après seulement trois minutes de jeu, Giroud s’est fait marcher dessus par le défenseur central de l’Atlético de Madrid.
Il est resté quelques secondes au sol, avant de finalement pouvoir reprendre sa place à la pointe de l’attaque française. Gimenez n'a pas été averti par l'arbitre.
Mbappé lui aussi visé
"C'était un geste volontaire. Il lui touche le tendon d'Achille", selon Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. Ce n'est pas le seul coup infligé par les Uruguayens aux hommes de Didier Deschamps en début de match. Kylian Mbappé, exceptionnel lors du tour précédent face à l'Argentine, a lui aussi été pris pour cible. Comme Giroud, il a toutefois pu se relever à chaque fois.
Votre opinion