× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Enzo Francescoli
 

Le mythique numéro 10 uruguayen apprécie le style de jeu pratiqué par la Celeste depuis le début de la Coupe du monde. Il la voit même aller très loin dans la compétition. Et met un petit tacle aux Bleus…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • commfoot
    commfoot     

    Bon bah voilà les uruguayens passent les sud-coréens. Bien joué, beau match. On verra ce qu'il en sera contre les États-Unis ou le Ghana...

  • commfoot
    commfoot     

    Ca m'arrive souvent en ce moment. cette fois je m'excuse auprès de Park Ji-Sung qui ne compte pas 81 sélections mais 91!

  • commfoot
    commfoot     

    L'Uruguay a pas de chances d'arriver en demies-finale! Déjà, parce que battre la Corée-du-Sud n'est pas chose facile. Leur technique est meilleure que l'on ne le pensait, ils savent jouer ensembles, ils possèdent des attaquants très dangereux (Honda, Park Chu-Young) et un joueur avec une immense expérience (81 sélections) et jouant en tant que titulaire dans une équipe de très haut niveau (Manchester United). Les Uruguayens devront faire extrêmement aux attaques sud-coréennes, car en 3 matches, les asiatiques ont marqué 5 buts en phase de poule, dont 1 face à l'Argentine, leur seul but que la défense de fer albiceleste ait laissé passer. Néanmoins, les sud-américains pourront s'appuyer sur les failles défensives de leur adversaire qui, derrière ses 5 buts marqués, s'est pris 6 buts (soit 2 buts par match)!
    Si les Uruguayens passent le cap des huitièmes de finale, ils devront ensuite se frotter aux États-Unis ou au Ghana. Contrairement à eux, les américains font beaucoup circuler le ballon au milieu du terrain. Leur jeu est puissant et surtout très physique, ils se battent jusqu'au bout. Quand au Ghana, la seule équipe africaine rescapée du premier tour, c'est une équipe avec une grande génération de jeunes joueurs. Habiles balle au pied, ils sont également très rapides . Si marquent peu de buts, ils en ont aussi pris peu, face à l'Allemagne notamment où la Nationalmanshaft a arraché la victoire avec un but de son milieu de terrain Ozil à la 60ème minute.

  • ultraliberi
    ultraliberi     

    Merci à toi Enzo de m'avoir régaler avec ta technique et ton élégance au vélodrome.

Votre réponse
Postez un commentaire