Garde : « Heureux de reprendre »

Après une saison d’apprentissage à la tête de l’OL, Rémi Garde s’attend à une saison de transition alors que les Gones entament leur championnat à l’extérieur, à l’occasion d’un déplacement compliqué à rennes (21h).
Etes-vous « excité » à l’idée de reprendre le championnat ?
Le groupe a très envie de reprendre comme l'a démontré la bonne semaine de travail que nous venons de réaliser. Nous sommes heureux de reprendre après six semaines de préparation.
L’an passé, votre défense n’a pas toujours été en réussite. Comment comptez-vous la verrouiller cette saison ?
Déjà la saison précédente (2010-2011), nous avions concédé plus de buts que lors de la saison d'avant (2009-2010). Il faut donc arrêter cette mauvaise spirale. Il y a aussi un état d'esprit à avoir. C'est un ensemble. En match amical à Porto, nous n'avons pas concédé de but, nous avons donné un bon signal en ce sens.
Cette saison devrait être placée sous le signe de la jeunesse...
Oui, bien sûr mais j'espère surtout que ce sont surtout les joueurs qui ont envie de réussir ce pari. Je suis là pour mettre en oeuvre et leur faire confiance, mais cela doit avant tout venir d'eux-mêmes. Je sais que pour eux ce n'est pas toujours facile car l'attente est importante au club au niveau des résultats. Parfois, c'est difficile car nous sommes dans un milieu où règne l'impatience qui n'est pas bonne conseillère.
Comment protéger vos jeunes pousses de cette impatience ambiante ?
Il faut être patient, même si cela à l'encontre du milieu du football et du monde dans lequel nous vivons. Ce sont des jeunes qui sont parfois influencés et pas que de manière positive. Cela peut être compliqué mais je sais que j'ai des jeunes joueurs avec beaucoup de qualités.
Un dernier mot sur le Parisien Milan Bisevac, que l’on annonce bientôt à Lyon ?
Les discussions se poursuivent. Aucun accord n'a encore été trouvé. Son arrivée entraînera probablement le départ d'Anthony Réveillère dans le sens inverse, au PSG. Je n'exclus rien y compris pour Michel Bastos (annoncé également sur le départ, ndlr).
Votre opinion