Gerets : « Ça ferait mal de rater le titre »

Même si Bordeaux part favori dans la course au titre lors de la dernière journée, le meilleur entraîneur de L1 Eric Gerets vivrait mal de finir deuxième avant de quitter l’OM.
Eric Gerets, que ressentez-vous après avoir obtenu le prix de meilleur entraîneur de L1 ?
Ça me fait très plaisir parce que ça montre que mon travail a été respecté. Mais je dois remercier mes joueurs parce que je ne serais pas dans cette position dans eux. Ils ont voulu me suivre dans ma philosophie de jeu. Je suis content et très fier. La manière dont
Croyez-vous encore au titre de champion ?
Je vis pour gagner des titres. Ça doit être le cas de chaque sportif. Etre si proche et rater le titre à la dernière journée, ça ferait mal. Tu peux te dire dans cinq semaines que la deuxième place est pas mal mais, si on n’est pas champion, je n’ai pas envie de faire une grosse fête.
Comment imaginez-vous vos adieux au Vélodrome samedi prochain ?
Les gens savent cela s’est passé avec eux et je le sais aussi. On n’a pas besoin de faire 25 tours d’adieu. Je laisse les choses se faire naturellement et j’irai boire un verre avec mes proches. Et puis je retournerai à Fuveau (ndlr : une commune au Sud-Est d'Aix-en-Provence) pour être accueilli par Georges (ndlr : son chien).
Que souhaitez-vous à votre successeur Didier Deschamps ?
Je n’ai rien contre Didier. C’et un gentleman, qui a gagné un titre très important avec le club. C’est un peu comme quand je suis retourné entraîner le PSV avec lequel j’avais gagné
Votre opinion