Gianluigi Donnarumma offre la Super Coupe d’Italie à l’AC Milan

Grâce à un arrêt de son jeune gardien Gianluigi Donnarumma (17 ans), l’AC Milan a battu la Juventus à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3) ce vendredi à Doha en Super Coupe d’Italie. Il s’agit du premier titre des Milanais depuis 2011.
Dans le cœur des Italiens, un Gianluigi va peut-être en chasser un autre. Alors que la carrière de Gianluigi Buffon touche bientôt à sa fin, Gianluigi Donnarumma, jeune portier de l’AC Milan semble avoir le talent pour marcher sur ses traces. Ce vendredi à Doha, c’est en tout le Rossonero âgé de seulement 17 ans qui est sorti vainqueur de son duel avec le portier de la Juventus. Et c’est dans la vitrine de l’AC Milan que la Super Coupe d’Italie 2016 va prendre place. Une vitrine qu’il fallait dépoussiérer puisque le club lombard n’avait plus gagné le moindre trophée depuis 2011.
Dybala bute sur Donnarumma
Au Qatar, les joueurs de Vincenzo Montella ont dominé la Vieille Dame à l'issue des tirs au but (1-1, 4 tirs au buts à 3). Giorgio Chiellini avait ouvert la marque pour la Juve à la 18e avant que Giacomo Bonaventura n'égalise à la 38e (1-1 à l'issue du temps réglementaire). Lors de la séance de tirs au but, Mario Mandzukic et Paolo Dybala ont manqué leur penalty, ce dernier butant sur Gianluigi Donnarumma. Mario Pasalic, lui, n’a pas manqué la cible…
A lire aussi>> Chambreur, Dybala assure que la Juve "manque à Pogba"
Votre opinion