Gillet égratigne Ranieri et est inquiet pour Nantes

Tout juste arrivé à l'Olympiakos, Guillaume Gillet a expliqué dans l'Intégrale Foot les raisons qui l'ont poussées à quitter le FC Nantes, avant de donner son opinion sur la saison à venir des Canaris. Et il n'est pas tendre avec son ancienne équipe
Si son transfert à l'Olympiakos, en Grèce, pouvait paraître soudain, Guillaume Gillet l'a assuré, son départ du FC Nantes était programmé depuis longtemps. "Pour tout le monde cela a été rapide, mais depuis juillet, je voulais partir à l'Olympiakos. Malgré les négociations, le club (Nantes) ne voulait pas me laisser partir" a-t-il notamment déclaré dans l'Intégrale Foot sur RMC.
>> Les podcasts de l'Intégrale Foot
"Dans la tête de Ranieri, j'étais déjà parti"
Après l'arrivée de Claudio Ranieri cet été en Haute-Loire, en lieu et place de Sergio Conceiçao, le milieu belge de 33 ans a voulu changer d'air. "Oui ça a joué, reconnaît-il. J'avais une certaine affinité avec l'ancien coach. S'il était resté, il y avait de grandes chances que moi aussi. Je n'avais pas les mêmes relations avec Ranieri. Mais il connaissait ma situation. Quand j'étais sur le banc à Lille (défaite 3-0 de Nantes, NDLR), c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il estimé dans sa tête que j'étais déjà parti."
"Il manque des renforts"
Et quand on lui demande s'il est confiant pour la suite de la saison du FC Nantes, la réponse est sans équivoque: "non. J'aimerais bien que cela se passe bien, mais les renforts manquent, le président Kita et le coach le savent. Dans tous les cas, il faudra éviter de faire comme l'an dernier, où l'on a raté notre début de saison."
Après cette première lourde défaite concédée dans le Nord, les Nantais sont malheureusement partis sur les mêmes bases qu'en 2016-2017.
Votre opinion