Govou : « Un match magnifique »

Avec 2 points d’avance sur Bordeaux, Lyon n’a désormais plus le droit à l’erreur. Sidney Govou garde tout de même confiance avant la réception de Nancy.
Psychologiquement, c’est peut-être un peu difficile car on avait beaucoup de points d’avance à un moment donné. Mais se lever le matin en sachant qu’on va jouer un match décisif à Gerland, c’est magnifique. On est assez confiants, même si on sait qu’on a quelques lacunes ces derniers temps. On est en manque de réussite, mais je crois que c’est surtout Bordeaux qui fait une superbe fin de championnat. Il nous manque la petite accélération qui a fait la différence par le passé. Je ne pense pas que ce soit un problème physique. C’est plutôt mental, on n’arrive pas à mettre notre adversaire suffisamment en danger aux moments-clés du match.
Vous imaginez-vous tout perdre ?
On peut tout imaginer… Depuis un certain temps, on n’est pas champions dans nos têtes. On savait que cela allait être difficile, malgré nos points d’avance. C’était assez fragile et on est bien content aujourd’hui d’avoir eu ces points d’avance. On est conscient qu’on peut tout perdre, mais il vaut mieux penser positif que négatif.
Est-ce usant d’être « chassé » ?
Je préfère être à notre place qu’à la leur. On est encore devant, et nous au moins on sait ce qu’il nous reste à faire pour être champions. Tout ce qui se dit autour de nous est un peu usant, mais on est relativement sereins. On joue quasiment une finale à domicile contre Nancy. A l’heure actuelle, il n’y a pas de raison d’avoir peur. Il faut juste être conscient qu’on peut tout perdre, mais si on est très sérieux samedi et qu’on fait ce qu’il faut, cela devrait bien se passer.
Votre opinion