× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Grand Stade : Aulas fait le forcing en hauts lieux

Mis à jour le
Jean-Michel Aulas
 

Le patron de l’Olympique Lyonnais est allé plaider la cause de son projet de Grand Stade, mercredi à Paris. La montre tourne dangereusement pour OL Land, qui doit faire face à une opposition déterminée et active.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

429 opinions
  • OL-land
    OL-land     

    les gros n'auront plus la possibilité de faire des dettes . ca a marché en france , pourquoi ca ne marcherait pas à l'étranger ? platini a bien dit qu'en 2014 , si un club était endetté , il ne participerait pas à la LDC . J'Y CROIS car LOGIQUE

  • gonedu74
    gonedu74     

    Renseigne toi un peu, pour le moment on entend plus parler d'un stade a Seynod pour l'ETG. Et si ca fait un peu loin pour les supporters, l'argument de l'autoroute et l'aménagement d'une nouvelle sortie à annecy sud - seynod va peser lourd.

  • oljok
    oljok     

    faite nous un stade non de zeus av qu il ne soit trop tard DNCG en 2014 laisser moi rire l europe l europe on prend des amendes tt les mois par bruxelles pour un oui ou pour un non alors ce devrai etre l europe pour tout et surtout pour la DNCG et depuis longtps alors vive l OL et vive AULAS avec sa grosse tete mais puel dehors

  • la croix rousse69
    la croix rousse69     

    le foot ne disparaitra jamais . ca va se réguler avec la nouvelle DNCG européenne en 2014 . il n' y aura plus de tricherie financière des grands clubs etrangers comme MU ou le réal ou barca et tant d'autres .

  • antifootbuizness
    antifootbuizness     

    ca sport est venir a disparaitre si ca continue come ca

  • zoomeo
    zoomeo     

    Le Borussia (autre exemple de naufrage en bourse) a du vendre son stade qui lui appartenait pour signer un bail de locataire dans la foulée.
    Le Stade Olympique de Belin n'appartient pas au Herta
    Et surtout, l'Allianz Arena n'appartient pas au Bayern. Il y a certainement d'autres exemples

  • zoomeo
    zoomeo     

    Moi aussi j'ai épluché le dernier rapport annuel d'OL Groupe et ce qui saute aux yeux, c'est que l'entreprise n'est absolument pas rentable si elle ne réalise pas de gros transferts pour avoir des rentrées d'argent. Au contraire, l'OL a dépensé énormément d'argent pour des joueurs moyens, avec des moins-values significatives à la clé. L'émission obligataire de décembre 2010 a pour but de rencorcer les fonds propres du club qui ont fondu comme neige au soleil.

    Bref, pour ce qui est de la querelle entre ilipop et OLland, juste une remarque au passage: les explications de ilipop sont beaucoup plus claires et on sent qu'il maîtrise son sujet. Moi aussi je maîtrise mon sujet car je suis traducteur spécialisé dans la finance, rodé à la traduction des rapports annuels (je travaille actuellement sur celui de Zurich Assurances...). En revanche, OLland est très approximatif et a visiblement beaucoup de lacunes en analyse financière. Au passage, je trouve étonnant que tu reçoives chaque mois de la doc' financière d'OL Groupe en tant que petit actionnaire: j'ai un portefeuille d'actions et je reçois au grand maximum 2 publications par an des entreprises concernées. Sinon, OL Groupe étant coté en bourse, tout le monde a accès à la documentation légale, certifiée par des cabinets d'audit externes.

  • asse 74
    asse 74     

    la haute avec sainté et avec l'etg

  • OL-land
    OL-land     

    mais les accès , CA SERA POUR TOUS LES JOURS ce qui fera enormement du bien à l'est lyonnais . AUJOURD'HUI , IL Y A D'ENORMES BOUCHONS dans l'est lyonnais . DE PLUS , IL EST PREVU à DECINES UNE GRANDE ZONE COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE + un plan d'urbanisation pour de futurs habitants ...... DONC ARRETEZ DE TROUVER UN PRETEXTE SUR LES ACCES .... de toute manière , MEME SANS LE STADE , IL FAUT DES ACCES ROUTIERS SUPPLEMENTAIRES

  • Géraume
    Géraume     

    A OUI qui paye les infrastructures pour ce rendre au stade.si c'est un projet 100% privé alors pas de collusion avec l"argent public.

Lire la suite des opinions (429)

Votre réponse
Postez un commentaire