Griezmann-Benzema, pourquoi ça marche

Auteur de trois des quatre buts de l’équipe de France ce jeudi face à l’Arménie (4-0), le duo Karim Benzema – Antoine Griezmann a affiché une très belle entente. L’attaquant de l’Atlético de Madrid explique les raisons de cette prometteuse complicité.
Ne nous le cachons pas, l’intérêt du match amical entre la France et l’Arménie, ce jeudi à Nice (4-0), était plutôt limité. Pourtant, il a permis de constater que le duo Benzema-Griezmann, auteur des trois des quatre buts de la soirée, était sans doute le plus complémentaire pour composer l’attaque des Bleus. Si le sélectionneur a rappelé que cette entente « n’était pas née ce jeudi », la complicité entre les deux joueurs a sauté aux yeux.
« Plus on va jouer ensemble, mieux on se trouvera, donc il faut continuer comme ça », a reconnu Griezmann, parfaitement servi par Benzema sur l’ouverture du score et qui lui a rendu la pareille sur le troisième but tricolore. « Karim est un attaquant qui a besoin de ballons, qui a besoin de marquer, donc j’essaie de le trouver et de le mettre dans les meilleures conditions. »
Griezmann : « On s’entend bien, on passe du temps ensemble »
Positionné sur le côté droit de l’attaque tricolore, Griezmann s’est en fait le plus souvent retrouvé dans l’axe, le plus proche possible de Benzema. « Le coach me donne assez de libertés sur le terrain, à part défensivement, explique le joueur de l’Atlético de Madrid. En attaque, j’essaie d’être un peu dans l’axe, près de Karim. C’est ce que me demande le coach. J’essaie d’être près de la surface car c’est là où je me sens le mieux. »
La complicité entre les deux Madrilènes, l’un du Real et l’autre de l’Atlético, dépasse le cadre du terrain. « On s’entend bien, on passe du temps ensemble, déclare Griezmann. Sur le terrain ça facilite les choses, mais on n’est pas à chaque minute ensemble. C’est un grand joueur et c’est facile de le trouver sur le terrain. C’est une personne assez simple, qui aime bien rigoler, qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu’il veut, comme moi. » Le duo parfait.
Votre opinion