Mis à jour le
Eduardo, auteur du premier but de Guingamp face au TFC
 

Guingamp retrouvera Rennes en finale de la Coupe de France grâce à son succès à Toulouse, 2-1.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • liliputien2
    liliputien2     

    entierement d'accord avec cette analyse.

  • tonton2
    tonton2     

    encore une analyse faussée par dépit.
    c'est justement le collectif et particulièrement une défense hermétique qui a permit a cette équipe de faire une excellente saison.
    et si gignac et carrasso ont fait eux aussi une bonne saison, c'est bien grace au collectif.
    il suffit de voir les matches contre Paris ou Bordeaux (pour ne citer que ceux là) pour le comprendre.
    aprés, l'histoire de l'arbitrage favorable, déja que c'est quelquefois gros de retenir ça pour expliquer les 7 titres de lyon mais alors, penser que Toulouse a un quelconque moyen d'influencer un arbitre aux dépends de Lille c'est carrément risible.
    enfin, moi je félicite guingamp pour leur match et leur victoire méritée.
    les raleurs et jaloux qui se disent supporters....ça m'insupporte :)

  • Piepre17
    Piepre17     

    Il y a quelques temps, j'ai dit ici attention à Victor....
    Sorcier ou Magicien ?
    En tout cas, deux finales de CDF en moins de 5 ans c'est pas mal pour ce malin
    UN ancien de Châteauroux qui l'aimait bien

  • finaliste
    finaliste     

    Bin si t as les moyens t'achetes une PS3 et tu te fais la finale que tu veux...tu peux même mettre ton club contre un club anglais ça excitera les neurones...et comme tu regardes pas inutile de faire commentaire...moi je m'en fous je vais voir mes clubs, je suis un vrai supporter pas un aigri..

  • ZAGAR
    ZAGAR     

    Hier, je voyais le scenario du match ressembler au quart contre lille, ou toutes les decisions arbitrales allaient dans le meme sens, vers toulouse ! Et puis, guingamp allait manger le tfc en 2ieme mi temps. Aaaaah, c'est sur que quand gignac redevient un banal joueur, que carasso tombe de son nuage, eh bien toulouse a la gueule d'un 15ieme plutot que d'un 5ieme du championnat ! C'est la preuve que le tfc se repose sur 2 joueurs et non d'un systeme collectif ! La preuve aussi que cette equipe n'a rien sans ces deux fers de lances, pas de fond de jeu ni de collectif et que sans ce facteur chance ( gignac et carasso sur un nuage et decisions d'arbitres souvent en leur faveur ) le souflet retombe et ce meme hier avec l'arbitre pour eux ! Felicitation guingamp. Ps : Signé un supporteur de lille qui a tjs en travers la gorge le vol de toulouse et de l'ar"bite" chapron en quart de finale !

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    De quel public on parle ? De celui qui regarde TF1 ? Du public qui gueule après les arbitres comme des veaux ? On parle du public qui déprime ? Celui qui ne sait pas regarder un match de foot ? Celui qui aime le foot quand il y a 4-4 seulement ?

    Ouais, on parle des veaux en fait... C'est De Gaulle qui l'a dit... C'est pas moi...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Merci pour ton post. Pas parce que je serais supporter. Je ne le suis pas. Mais voilà quelqu'un avec qui on doit pouvoir s'entendre.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Le "niveau" d'un match professionnel, ça veut dire quoi ? C'est un match. Qu'est-ce que c'est que ces bêtises sur les "niveaux" supposés... Pour ceux qui ont vu des matchs en Italie, en Espagne, en L1 ou en L2, il est évident que l'on peut voir des matchs superbes en L2 et des matchs très ennuyeux en liga, en L1 ou dans le calcio. Ceci est une affirmation ferme. On peut même voir des matchs passionnants en ligue régionale. Cette histoire de "niveau" c'est une bêtise inventée pour les gogos. Bon, ça marche très bien et ce concept marketing pour vendre l'industrie du spectacle emporte une large adhésion. Mais c'est une ânerie quand même.

    Une finale entre deux clubs bretons comme Guingamp et Rennes qui sont des villes voisines avec une identité en commun, c'est amusant et c'est excitant pour les gens de la région. C'est vrai. Mais au-delà de ça, c'est une finale, c'est un match de foot, ce sont 30 gars qui s'affrontent dans un stade énorme.

    Le football est un sport avant d'être un spectacle. Malheureusement, il faut encore constamment le rappeler. C'est une confrontation, un combat. C'est deux collectifs, deux animations. Et l'intérêt d'un match c'est ça. Parce que le "haut niveau" c'est pas une question de spectacle. C'est une question d'intensité d'abord, de débauche d'énergie, de vitesse et de constance dans un match. Mais ça peut être très ennuyeux quand même. Il n'y a qu'à voir les matchs de coupe du monde ou de championnat d'Europe qui font bailler...avec les meilleurs joueurs de la place...

    L'histoire du "niveau" c'est pour les footix et les gogos (footix c'est une appelation contrôlée par RMC, je l'emprunte).

    "rickson", déplace-toi au stade près de chez toi pour voir un match de l'équipe locale et il est certain que tu peux voir un match passionnant. Tu peux mal tomber, comme en league anglaise, mais tu peux aussi voir des matchs très sympas. Et j'ajoute, même chez les jeunes. Tu peux voir des matchs de niveau régional joué par des gamins de 14 ans qui sont beaucoup plus passionnant que certains matchs professionnels. Il suffit d'aimer ça, d'y avoir joué suffisamment et de regarder ça comme du sport, comme un combat incertain.

    Une finale ce n'est pas "énorme". Ca c'est du verbiage ridicule de commentateur sportif. Et d'ailleurs ça n'a pas à être "énorme". Une finale c'est un match de foot.

  • lino38
    lino38     

    L'arbitrage ne doit pas être remis en cause, c'est l'arbitre d'un soir qui a été moins performant.
    Malgré tout GINGAMP mérite largement sa finale et la doit en partie à un avant- centre particulièrement efficace, même la meilleure défense du championnat n'y a rien pu.
    Bravo GUINGAMP

  • philette13
    philette13     

    je suis moi meme supporter de l'om et je voulais dire BRAVO A GUINGAMP pour ce match ils ont mérité 100 fois leur victoire malgré un arbitre totalement incompétant et surtout incohérent.il faut évoluer dans le temps et ce qui s'est passé a l'époque de LEGRAET est prescrit depuis fort longtemps. souhaitons à guingamp de gagner la coupe et à l'OM d'etre champion

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire