H.Emile : « Je n’ai pas peur de la nouvelle génération »

Mis à jour le
Henri Emile
 

Il est paradoxalement l’un des « hommes nouveaux » de Laurent Blanc. Ecarté en 2004 lors de l’arrivée de Raymond Domenech, Henri Emile retrouve l’équipe de France aux côtés du champion du monde 1998. Le coordinateur sportif des Bleus est de nouveau prêt à « tirer le meilleur » de chaque international tricolore.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    C'est vrai que Puel ne fait pas rêver les amateurs de beau jeu. Mais il semble qu'il s'est senti sur un siège éjectable, conspué par les supporters lyonnais. Il est même allé jusqu'à proposer sa démission. C'est Aulas qui l'a sauvé. Il a semblé qu'il avait un peu évolué en fin de saison. Lyon a été un très grand club grâce à ses excellents milieux de terrains Diarrha, Juni, Essien, Tiago. Il y a actuellement Pjanic, plein d'avenir mais encore un peu vert. Gourcuff à Bordeaux, pas qualifié pour les coupes européennes, c'est une catastrophe pour son avenir. Vu sa piètre prestation en Afrique du Sud, il n'est pas certain que les grands clubs européens se ruent dessus. Aulas en homme d'affaire avisé peut l’acheter sans se ruiner, le garder deux ans et le vendre avec une belle plus-value à un grand club où YG pourrait alors s'aguerrir pour 2014...

  • commfoot
    commfoot     

    Zidane était réservé et pourtant il était très respecté en tant que joueur et homme. Pour que Gourcuff le soit aussi, il faut qu'il acquiert une plus grande expérience en allant jouer dans de grands clubs européens. Pour l'instant, il ne possède pas le vécu nécessaire pour porter le brassard, qui devrait revenir à Malouda, celui qui a le moins déçu lors de la Coupe du Monde 2010. Il possède d'ailleurs l'expérience nécessaire avec son club de Chelsea. De toute façon, ce que Laurent Blanc choisira sera sûrement la meilleure solution. Si lui se trompe, alors seuls Mourinho, Guardiola et autres Ferguson peuvent en trouver des meilleures. Sinon, on peut considérer que l'Équipe de France est morte.

  • ngocklechoc
    ngocklechoc     

    c'est pas la peine qu' RMC nous prenne le chou avec les affreux de l'équipe de france si c'est pour continuer à voir le bras vengeur de Ribery et le tête du tricheur henry 10 cm au dessus de nos psts !!!! au fait il a quelle tête Planus ? transparente ?

  • intello
    intello     

    GOURCUFF n'a pas le caractère d'un leader ni l'aura. Pour l'instant il est trop jeune et d'un naturel trop réservé. Quant à sa venue à LYON elle ne lui apportera rien de plus que ce qu'il a à Bordeaux en terme de cadre humain, administratif. Je pense qu'avec un entraineur comme PUEL il va plutot s'emmerder sur le terrain. Son souhait n'est pas de défendre à longueur de matche. Le seul avantage qu'il peut trouver c'est de joeur la LDC. Mais je ne suis pas sur que AULAS veuille lacher 26,5 millions d'euros pour un joueur qu'il ne revendra pas plus cher.

  • intello
    intello     

    Il fait parti de ces hommes dits "de l'ombre" qui s'ocupe de l'organisation générale, enlève une grosse épine du pied du sélectionneur. C'est lui aussi qui va contribuer à l'ambiance du groupe. C'est quelqu'un qui était trés apprécié des joueurs de 98 ainsi que du staff technique de l'époque. C'est un bonne chose qu'il soit revenu, il va permettre de graisser les rouages de la future EdF

  • nkb
    nkb     

    parceque toi tu cracherais sur le pognon ?!!!

  • hincha
    hincha     

    blanc que j aime beaucoup prend deja une décision que j estime mauvaise.
    non seuleument émile n a rien prouvé dans le foot ( aucune carrière de joueur aucune équipe entrainé );de plus il fait parti de ces mecs qui restent toujours en place quels que soient les résultats .
    il aurait du partir avec son ami(sic) henri michel quand celui ci a été viré attivement il aurait du partir quand son ami (sic) gérard houllier a démissioné ; une des seules choses bien qu a fait domenech c est de l envoyer s occuper de missions ( grassement payés!)
    pour la fff.
    il ne revient que pour un peu de gloriole et du fric lui qui nous sert des discours bien socialo hypocrite.
    moralité : faites ce que je dis mais na faites pas ce que je fais!

  • monac06
    monac06     

    un pauvre gamin apeuré,capitaine,vous rigolez,le bateau n'est pas pres de remonter à la surface...

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    J'ajoute que si Gourcuff venait à Lyon il trouverait le cadre humain, administratif, sportif qui lui permettrait de franchir le cap qui le ferait accéder au statut de leader. Ne nous y trompons pas si les Ribéry et quelques autres frustrés se sont acharnés sur lui c'est bien parce qu'il leur fait de l'ombre. Le bizutage est toujours plus cruel pour les premiers de la classe...

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ... si Laurent Blanc réussit à faire taire la jalousie et la haine des moins blancs, moins beaux, moins intelligents, moins techniques, moins éduqués que lui. Domenech par son incompétence et son maque de charisme (Je limite délibérement la liste...) n'a pas su gérer les pulsions primaires de ces pseudo adultes. Blanc semble au clair avec ça. Puisqu'il est là, soutenons-le!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire