× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Le Havre, victime expiatoire du foot business
 

Considéré comme l’un des meilleurs clubs formateurs de France, le HAC est régulièrement pillé par les grands clubs étrangers. La faute à l’impatience des jeunes, attirés par l’argent et de plus en plus pressés de faire carrière.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • BIEN FAIT
    BIEN FAIT     

    C'est bien fait pour me président du HAC - L'an passé il a trop fait de mal a une quipe qui ne demandais rien !! avec sa clique Le Great et Cie Alors tout ce qui est fait contre le HAC et contre Guingamp c'est bien fait !! et meme cette année Guingamp continue a salir tout un peuple -

  • loujanpetit
    loujanpetit     

    Tiens, encore une victime expiatoire...ça faisait longtemps.
    Quant au journaliste qui a écrit ça, sans le foot business il jouerait au pôle Emploi aujourd'hui, l'ingrat!

  • 75018bessbar
    75018bessbar     

    tu est aussi débile que civilman de paris .

    ps : anelka,ngog,benachour,j.leroy,sakho,chantome et plein d'autre tu appelle sa rien toi évidement qu'on forme pas autant que vous mais on est le PSG on ne peut pas se contenter que de sa . et pour finir je te rappelle juste que le meilleur centre de formation c'est renne le hac n'est que 9eme dans se classement et le psg ...... 12EME alors avavt de faire ton grand renseigne toi gros malin

  • ad 01
    ad 01     

    il faut un juste milieu, garder les espoirs, pour pouvoir tourner, et les garder qu'ils ne partent trop tot pour qu'ils ne ruinent pas leurs carrieres!! mais ces clubs ont besoin de vendre, pour subsister!! c'est leur seul busines!!! meme l'om et Lyon investissent dans des jeunes en esperant faire une plus-value, le moyen de gagner de l'argent tres vite pour les clubs et qui leur permettra d'acheter d'autres joueurs!! Le HAC continuera à former des joueurs et restera l'un des meilleurs centre de France, c'est ce qui fait leurs réputations et auront toujours des jeunes qui demanderont à etre forme chez eux!! n'oubliez pas c'est le plus vieux club de France et sa longevité il la doit à cette formation!!! et la Ligue 1 (et aussi les autres championnats etrangers!) ainsi que tout les selections nationales peuvent dire merci au HAC.

  • camhac
    camhac     

    moi je dis allez le hac rien sort du psg il leur faut des ronds pour acheter un joueur nous pas besoin on pioche dans le centre de formation !!!!! et oublie pas un truc le hac c'est le club doyen donc respecte le !!!!! ce n'est pas un club de jeunot ok bézot !!!!!

  • camhac
    camhac     

    tu porte bien ton nom tartuffe !!!!! quand on connait rien au foot on se tait!!!!! le hac est le meilleur centre de formation nous c'est pas ke le pognon au hac comme a paris

  • Robinou76
    Robinou76     

    ENtièrement en accord avec le président du Havre (pour une fois) si on joue en ligue 2 c'est parceque dès qu'on forme de bons joueurs, ces derniers s'en vont. Prochain exemple : GUEIDA FOFANA capitaine et champion du monde des moins de 19. Le mec il a 19 piges et ya les recruteurs du Barça dans les tribunes pour le voir jouer...

    Tant qu'il n'y aura pas de protection(s) pour les jeunes joueurs, le Hac et les clubs formateurs Français ne pourront esperer bien figurer.

    Si on forme, c'est parce qu'on a pas d'argent. Notre argent c'est ces jeunes joueurs, et une fois bien formé, ils jouent chez nous 1 an et après s'en vont pour ... 500Ke (cf ; Hoarau) car ils évoluent en Ligue 2.

    Donc stop au foot business et au droit d'endettement des clubs.

  • Davidoux76
    Davidoux76     

    T'es Hors sujet mon gars!!
    Qui t'a dis qu'on leur mettait un pistolet sur la tempe?
    Les parents demandent une maison,une prime a la signature,et un gros chèque tt les mois!
    Le centre de formation du HAC est un vivier pour le football Francais,a voir tt les joueurs qui sont passé par l'Equipe de France!

  • civilman de paris
    civilman de paris     

    personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour vendre que je sache!! et ils forment pourquoi, jouer en d2!!!

Votre réponse
Postez un commentaire